lundi, juillet 10, 2006

Bleu comme la déception.




La route était dégagée, nous sommes arrivées sous un beau soleil chaud, en Normandie c’est un détail qui compte, les enfants sont venus nous escorter en vélo, heureux de nous voir et pressés de nous montrer leurs chambres.
La visite de la maison qui prend des allures de… maison normale nous a fait un grand plaisir, un couloir gris et blanc, trés chic, de jolis pochoirs sur un placard, les parquet reluisants, une cuisine qui a déjà des airs de " maisons et campagne " Fille-Unique et Mr Gendre ravis de tout ce qui a été fait et de la perspective de ce qui va être fait.
Les 3 petits parlent tous en même temps, demandent quand on repart, avec eux, et de bavardages en discussions animées c’est déjà le soir, barbecue dans le jardin, première fois que l’on mange dehors, la pêche miraculeuse de N°1 est modeste mais nous devons nous extasier sur la dimension de La Perche qui, à moi me semble assez petite, mais c’est déjà un vrai pêcheur : exagération garantie quand il écarte les mains pour montrer la mesure des prises précédentes.
Nous avons fait connaissance avec les vaches, de loin.
Voyage de retour aussi facile qu’à l’aller, de l’autre côté par contre les bouchons étaient importants.
En arrivant à la maison, juste le temps de dire bonjour à Pomponette et Sister et hop tout le monde dans la piscine, un vrai bonheur de les voir s ébattre tous les 3.

20h approche, finale oblige, picnic sur le tapis, il ne faut rien râter.

Mais qu’à bien pu direl’italien à Zizou ? j’ai ma petite idée. Déception. Déception.
C’est l’heure du coucher, " Petitnamour3 " pleure un peu, le 1er soir est toujours un tantinet difficile, " Quand je pense dans ma tête, Papa me manque ", mais la promesse des pétards le lendemain règle le problème rapidement, il s’endort vite, N°2 vient me rejoindre au lit pour les tirs au but, N°1 regarde un peu l’après match et en me levant je viens de voir qu’il est couché, enveloppé dans son drap comme une momie, seuls les yeux et le nez apparents, toutes les lumières allumées, la peur de quelque chose de terrifiant sans doute. Nous en parlerons tout à l'heure.

Et voilà, il est 7 h, je suis prête à publier, et à attaquer la journée avec les 3 petits baigneurs. Il va faire beau, ils l'on dit à la météo...Alors c'est vrai.
Bien déçue quand même pour cette finale loupée de peu.

7 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

heureusement , vous voilà de retour (un jour de plus et j'étais en manque de blog!!) et si bien accompagnés.....leur mine de beaux petits normands fait toujours plaisir à voir.J'expédie tres vite ce que j'ai à faire avant que les petitnamours decendent il faut que je sois disponible pour acceder à tous leurs désirs.. enfin presque!!! bonne journée à tous

8:30 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Vous allez bien être occuper avec 3 enfants! (Bonnes vacances ;-)

Quand ma femme est venue me dire qu'ils allaient aux tirs au but, et que de plus Zidane était "viré", je lui ai dit, c'est fini pour la France. Ils vont perdre !
C'est compréhensible. Un buteur de moins, et qu'on le veuille ou non, son exclusion a marqué le moral des autres !
Bonnes vacances !

8:41 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je me mets à la place des Petitsnamours. Quel bonheur cela doit représenté pour eux, un séjour chez les grands-parents, chez Pomponette et Sister. Je suis convaincu qu’ils seront choyés comme des petits princes. C’est la période de la vie ou on accumule les beaux souvenirs. Lorsqu’ils auront nos ages, ils diront certainement; comme la vie était belle en Seine et Marne lorsque nous étions mômes !

9:34 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sister. moi aussi le blogue m'a manqué.

Patriarch.3 enfants sages ce n'est que du plaisir, on engrange les bons moments pour la période "sans"

Fleur de lys. Mais à quelle heure vous étes-vous réveillé?
On fait tout pour leur fabriquer des souvenirs.
Bonne journée à tous.

9:47 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bonjour Bricol-Girl. Ils ont de la chance vos petits enfants d'avoir des grands-parents disponibles et attentifs. Je souhaite que le soleil apparaisse en Normandie, car en Bretagne il a décidé de rester sous les nuages. J'attends avec impatience les résultats de mon concours en début d'après-midi, c'est un peu comme les tirs au but, dont Patriarch parle...Chance ou malchance ? J'espère que la chance va me sourire car j'ai travaillé pour ! J'aurais aimé avoir une grand-mère. Respectueusement. xuan-lay

11:25 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bonjour Xuan Lay. bienvenue sur le blogue, j'ai beaucoup de mal à vous laisser un commentaire sur le vôtre, je ne sais pas pourquoi mes comments n'apparaissent pas. Je croise les doigts pour le concours.

11:39 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

En effet, il était dans les trois heures du matin lorsque j’ai posté mon blogue. Était-ce à cause de la victoire des Italiens, je ne crois pas. La chaleur, certainement, car la nuit je ne fais jamais fonctionner le climatiseur. Je me suis donc tourné vers mon ami Ordi et voilà mon commentaire posté beaucoup plus tôt que d’habitude. Ah oui! il y avait aussi le plaisir de vous retrouver après une journée sans blogue.

12:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home