vendredi, avril 28, 2006

2 commodes, 4 bras, 10 yeux, 2 étages et 8 tiroirs.

Encore une journée bien remplie, de la fatigue plein les pattes, vers 16 h un coup de mou qui me fait dormir debout mais un rangement de plus et ça repart pour déménager 2 commodes d’un étage à l’autre, le résultat en vaut la peine et la satisfaction prend le pas sur la fatigue.
Toute la maison a retrouvé un aspect presque normal et après un bon coup d’aspirateur plus que nécessaire je vais pouvoir reprendre mon activité favorite : peindre mes portes. Notre cousin de Provence est arrivé à point nommé pour nous prêter main forte dans cet épisode " commodes ", à plus de 70 ans ce fût pour lui une formalité.
Aujourd’hui c’est encore un programme chargé qui nous attend, surtout ne pas oublier d’acheter les œufs chocolatés pour les petits, la surprise à l’intérieur faisant toujours beaucoup d’effet.
De plus il faut se préparer psychologiquement pour la journée de dimanche.
Nous allons chez nos amis de " Plusde40ans ", 3 enfants, 3 petits-enfants, 2 conjoints, des maisons à visiter, des caractères bien affirmés, du bruit, des idées qui fusent, ambiance toujours à la limite du psychodrame, une famille très unie, très tactile, le père parle beaucoup, les enfants aboient souvent et la mère survole avec une apparente sérénité tous ces échanges verbaux en se tournant les pieds à l’envers, signe d’énervement manifeste. Quand " Fille-Unique " était petite elle disait en parlant d’eux " mes cousins " et le terme est resté pour les " Petitsnamours " qui gardent un souvenir excellent de leur journée au camping de la " P’tite " qui elle même à une petite. Le temps passe trop vite même chez les autres.
Tout cela pour dire que c’est un grand plaisir de les voir mais le voyage de retour est souvent migraineux et très silencieux, on récupère.