mercredi, avril 19, 2006

Comment voyager en restant chez soi.

Un beau soleil baigne le salon, les coups de pinceaux recouvrent les radiateurs de la dernière couche de peinture, je racle au maximum le fond du pot et sens que je ne vais pas pouvoir terminer, il reste 7 éléments à peindre et je tombe en panne, qu’à cela ne tienne Bricol-man doit aller chercher une prise électrique, il prendra de la peinture en même temps... sauf que la machine à faire les mélanges est défaillante, jusqu’à quand ? mystère.
Me voici donc désemparée et presque oisive. Pas pour longtemps car dans un dernier sursaut de courage j’attaque le grand nettoyage du sol, le geste rageur je gratte, essuie, regratte, traque la moindre trace de peinture, satisfaite du résultat, je contemple les dessous de fenêtres et c’est alors que Bricol-man commence à recoller les morceaux de plinthes, à l’endroit même que je viens de récurer, tant pis, il faut le faire.
Je crois qu’une vocation est née, il maîtrise parfaitement la découpe des carreaux, la consistance de la colle est parfaite et si je le laissais faire il remplacerait tous le carrelage.
Mais il est 18h, nous avons mal aux bras et aux jambes, un repos bien mérité nous attend. Un petit tour sur l’ami ordi pour découvrir des photos de Pékin, nos cousins voyageurs nous offrent un moment d’évasion et c’est bien agréable.
Un brin obsédée par ma peinture, je me fais la réflexion idiote, je vous l’accorde, en voyant la Grande Muraille : " Heureusement que je n’ai pas à la peindre ". Je dois avoir le cerveau un peu ramolli en ce moment par les vapeurs de peinture.

2 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

travaux de Beijing a tous les coins de rue!On s'en sortpas!
La -bas ce sont des tours qui s'elevent a perte de vue ecrasant de leur mepris les hutongs grisatres et d'un autre age, il faut bien l'avouer.
tout est gigantesque:Tian'amenm(il faut 3 heures pour la traverser),la cite interdite,et la grande muraille dont nous avons arpente qques centaines de metres sur les 4oookms.En fait ,sels les habitants ne sont pas immenses!La foule chinoise constitue l'essentiel des touristes,en rang derriere le fanion de leur village,curieux,ahuris et sages.En fait,c'est assez zen et quand on a assiste a l'excitation de qques groupes de jeunes en france on se dit que la vie peut etre plus cool parmi 1,3 milliard ;
ca peut parfois etre rassurant!
Mab...quand meme ,au Pin de la legue tu nous parlais avec passion de ton admiration pour Charles Aznavour et la pas un titre ;tu renies ou tu oublies?Quand l'amour est mort,que tout est fini...allez,bon courage!

11:58 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pour Mab, c'est la boheme,quoi.

6:45 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home