mardi, avril 25, 2006

Il est venu, il a vu, il a "agrafu"


Tranquille comme Baptiste il est arrivé vers 11 h. amenant le soleil, son fils, un compresseur énorme, le tissu pour le plafond et sa bonne humeur, mise en route un peu lente, vérification de notre travail de préparation des murs, petit café et enfin le clac-clac des premières agrafes dans le plafond. Côté salon, tout va bien en 1h à peine c’est fini et voilà que se pose un petit problème. Je me suis plantée dans les mesures, il manque presque 3 m de tissu. Pas de panique je sais que dans la grange il y en a un grand morceau qui devrait aller, en effet même matière, même couleur, juste une légère odeur d’humidité…ne reste à faire qu’une couture et le tour sera joué. Je monte ma machine à coudre, impossible de la faire fonctionner, sur ces entre faîtes Pomponette arrive et propose sa machine, nous allons la chercher, impossible de la mettre en route, ma tête s’allonge de plus en plus sous l’effet de la contrariété. Mais Pomponette n’a pas dit son dernier mot, sa machine depuis 45 ans n’a jamais été défaillante, elle a habillé toute la famille, des murs, des fauteuils, des balancelles, si bien qu’après un petit quart d’heure de cogitations intenses, un doux ronronnement ce fait entendre, ça y est elle pique cette vaillante et mon plafond de salle à manger et moi sommes sauvés.
A 18 h nous avons un plafond superbement tendu, un film plastique, ( Bricol-man a l’impression d’être dans un cercueil) qui recouvre tous les murs, c’est la nouvelle technique, un compresseur dans le salon et Mr Letapissier qui nous dit à…mercredi.
Donc encore un jour à attendre pour enfin voir la vie en jaune.