vendredi, avril 14, 2006

La cata.



Le pot de peinture qui loupe la marche de l’escabeau et premier réflexe, vite une photo. La cata ce n’est pas pour le sol, c’est de la peinture à l’eau, pas pour le tapis qui est roulé, la cata pour mes chaussons, vieux mais confortables, troués mais pour les travaux ils étaient parfaits, la hauteur du talon parfaitement adaptée à ma démarche, la cata parce que depuis des mois je cherche à les remplacer par les même mais en neufs et que j’écume tous les magasins sans trouver l’objet de mon désir. La cata, parce qu’après mûre réflexion, ils ont fini à la poubelle après 18 mois de bons et loyaux services, ainsi va la vie d’une paire de chaussons.
Les travaux se poursuivent, le tissus qui va cacher la misère du plafond, est acheté, le jaune de la plinthe du haut côté fenêtres est parfait, aujourd’hui j’attaque les radiateurs, après avoir enlevé les agrafes, j’en ai posé quelques unes pour maintenir le molleton par endroits. Le frigo est plein, car il semblerait que c’est le Week-End de Pâques et j’ai un homme à nourrir.