mercredi, avril 12, 2006

Le petit cérémonial du matin.

Les yeux à peine ouverts j’entre dans le salon et avant toutes choses, un grand sourire aux lèvres, j’allume l’ami ordi, ensuite d’un seul geste les volants roulants se lèvent et direction la cuisine, petit déjeuner en écoutant les mauvaises nouvelles de la nuit, à quand une cession d’informations avec les trains qui arrivent à l’heure?
La dernière tartine à peine avalée, la tasse de thé à la main je m’installe face à l’écran, boite de réception, Sister a envoyé un diaporama sur St- Pétersbourg magnifique, favoris, blogs, -" mais où est passé " Edouard ? "- Lili a de la chance, elle a eu ses filles quelques jours, elle.
De belles photos sur le site du Désordre, un petit quart d’heure à faire une réussite en sirotant le 1er café de la matinée.
Ceci est un rite immuable que même mes petit-fils ont appris à respecter. " On ne dérange pas sa grand-mère le matin " c’est la règle au même titre que chez les grands-parents " pas de ketchup, pas de nutella ". Après une bonne heure, ou plus à naviguer de clic en clic sur internet, j’attaque la rédaction de ce blog auquel je prends de plus en plus de plaisir.
Les femmes qui travaillent vont me jalouser, c’est sûr, mais qu’elles sachent que comme toutes celles qui n’ont pas d’activités professionnelles, je n’ai pas une minute à moi.

Lecture.
Hier soir après une journée bien remplie ce petit livre bien réjouissant : HOROWITZ ET MON PERE. Par ALEXIS SALATKO.

3 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

tout va bien et a vue d'oeil le chantier progresse.Bravo et bon courage!J'ai decouvert grace a toi alexis salatko dont j'espere lire milledgeville,snctuaire des oiseaux et des fous sur les derniers mois de flannery o'connor.j'ecoute france inter alors que tu vas t'acheminer vers ton petit cafe.13 heures ici,7 heures pour toi.dans 30 mns je pars pour pekin que je vais enfin decouvir.vas tu avoir la visite des garcons en ces temps de labeur?
Bonnes paques a tous.
biz.sylvie.

7:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tout va bien et a vue d'oeil le chantier progresse.Bravo et bon courage!J'ai decouvert grace a toi alexis salatko dont j'espere lire milledgeville,snctuaire des oiseaux et des fous sur les derniers mois de flannery o'connor.j'ecoute france inter alors que tu vas t'acheminer vers ton petit cafe.13 heures ici,7 heures pour toi.dans 30 mns je pars pour pekin que je vais enfin decouvir.vas tu avoir la visite des garcons en ces temps de labeur?
Bonnes paques a tous.
biz.sylvie.

7:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

tout va bien et a vue d'oeil le chantier progresse.Bravo et bon courage!J'ai decouvert grace a toi alexis salatko dont j'espere lire milledgeville,snctuaire des oiseaux et des fous sur les derniers mois de flannery o'connor.j'ecoute france inter alors que tu vas t'acheminer vers ton petit cafe.13 heures ici,7 heures pour toi.dans 30 mns je pars pour pekin que je vais enfin decouvir.vas tu avoir la visite des garcons en ces temps de labeur?
Bonnes paques a tous.
biz.sylvie.

7:36 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home