dimanche, avril 23, 2006

Magnolia for ever.





Les 10 Commandements pour l’après travaux.
1 : Ordinateur tu feras passer après les taches ménagères.
2 : Aspirateur tu passeras sur les murs régulièrement.
3 : Chiffon tu passeras sur les tableaux.
4 : Vitres tu feras, ou feras faire, souvent.
5 : Meubles tu cireras tous les mois.
6 : Pain, beurre et chocolat sur le canapé tu ne grignoteras plus.
7 : Fils à broder tu ramasseras sur le tapis.
8 : Avant de planter des clous n’importe où tu réfléchiras.
9 : Lecture tu feras passer après le ménage.
10 : Bibelots tu époussetteras presque tous les jours.


J’en suis fatiguée à l’avance et aujourd’hui je vais me défouler un max, des miettes partout, lire longtemps, passer les doigts sur la poussière, oublier le balai et les chiffons, tout cela jusqu’à demain matin où je vais me transformer en Mme Propre avant de laisser la place à Mr LeTapissier.


Et je ne dis rien des consignes que les " Petitsnamours " vont devoir appliquer pendant les vacances…jusqu’à présent chez les grands-parents c’était plutôt cool, tricycle à fond dans le salon, escalade des canapés et fauteuils, les mains pas toujours très propres…
Ne leur restera que l’immuable " a l’attaque de grand-père " qui va perdurer encore longtemps, attaque qui se passe traditionnellement sur un fauteuil résistant à toutes épreuves.
J’imagine déjà leur réaction devant tous ces changements.


" Petinamour1 " ne remarquera rien puisque l’ami ordi n’a pas changé de place.
" Petitnamour2 " appréciera les transformations.
" Petitnamour3 " dira : " Chez moi, mon Papa il a fait encore plus beau ".
Vivement qu’ils arrivent.