lundi, avril 03, 2006

Mam'zelle Chipie.



Mam’zelle Chipie vient du 9.3, elle est arrivée l’année dernière dans les bagages de Mr et Mme Voisins pour s’installer dans une maison avec petit jardin mais par les toits cette aventurière a élu domicile dans le nôtre, trouvant sans doute le gibier plus nombreux et l’espace plus à sa mesure. Cette chasseresse cache sa grosse tête derrière un petite fleur et s’imagine que les oiseaux ne la voient pas. " Chatte des villes ne devient pas aisément chatte des champs ". Et les travaux dans tout ça me direz-vous ? J’y viens, j’y viens. Mam’zelle Chipie squatte également la maison, gratte les tapis et dort de préférence sur le fauteuil de Bricol-man et pour toutes ces –mauvaises- raisons peut-être sera t-elle interdite de séjour dans le séjour quand tout sera neuf, impeccable, nickel, repeint, retapissé, dépoussiéré, aspiré, ciré, les vitres transparentes, les miroirs étincelants, la table basse rangée, quand les fils de la broderie ne joncheront plus le tapis, en un mot comme en cent, quand tout sera digne de figurer dans la rubrique " Avant-Après " de Maison et jardin, au moins.
En attendant il faut passer la 2ème couche de peinture, finir le rebouchage. Le tout en dégustant un bon expresso de temps en temps, car la cafetière est réparée, merci mon chéri.

1 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Impeccable, dépoussiéré, vitres lavée, et quoi encore. Enfin, cousine, tu rêves, et moi aussi je rêve d'un monde sans poussière. Nous avons nous aussi des travaux chez nous, et oui, encore et toujours, et c'est un ami de mon mari qui les fait: il est un quasi-artiste et fort lent. En 8 mois, nous en sommes encore à la destruction: il a cassé un mur entre 2 pièces, mis la lingerie en morceaux plus murs ni sol, commencé une salle de bain à l'étage. La reconstruction au prochain épisode du journal.

2:41 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home