samedi, avril 08, 2006

Même pas 100 grammes


Monter et descendre de l’escabeau 100 fois par jour, extraire des agrafes encore et toujours, manier le pinceau sur 4 fenêtres et 2 portes, tirer des bandes de papier, bouger les meubles, décrocher les rideaux, balayer, gratter, ranger, courir (enfin pas trop) au garage chercher la peinture et autres ingrédients indispensables, et tout ça pour voir le même poids s’afficher sur la balance, c’est désespérant.
La tête en arrière sur mon escabeau, en équilibre instable, de préférence, je pense beaucoup à Michel-Ange et à son plafond de la chapelle Sixtine, ça n’a pas du arranger ses cervicales.
Mais hier nous avons bien travaillé. Je dois me battre pour garder à disposition le plus longtemps possible l’ami ordi dont je n’envisage pas une seconde de me passer plus d’une heure.

Quand Max de Tacuma rencontre Bricol-girl.
Episode 2.

Pendant ce temps de l’autre côté de l’Atlantique, Bricol-girl range ses placards, fait du vide et plutôt que de jeter elle met de vieux livres scolaires en vente sur internet et un matin elle reçoit un email de…Max qui voudrait acquérir un livre de géographie de 1923, pour l’offrir à Georgette mais pour cela il faut d’abord se mettre d’accord sur les frais d’expédition et le règlement.

La suite demain.