mercredi, avril 05, 2006

Oeufs mollets ratés, plâtre loupé.


Il m’a dit de ne pas me moquer de lui sur ce blog par conséquent je me moque. Bricol-man pourrait presque tout faire dans une maison mais : la peinture ça salit les mains, le papier ça colle, travailler le bois ? –" Je préfère le fer ", mettre une tenue adaptée aux différents travaux…Môssieur est un dandy, chaussures de ville pour le potager et pantalon de velours vert pour le plâtre, sur le vert on voit mieux le blanc. Ah si je lui demande une sculpture en ferraille qui va lui demander des heures d’efforts et de cogitations, pas de problème, mais une étagère dans une armoire, ce sera plus long à obtenir et pourtant je suis une maniaque du placard et de l’étagère. Mais je sais pourquoi à l’heure de nôtre chantier il semble ne pas y mettre de la bonne volonté. Je ne suis pas à ses côtés pour le regarder et lui passer les outils, car dans notre tradition familiale c'est comme ça que ça fonctionne, pas de chance cette fois-çi nous travaillons ensemble.
Revenons au plâtre il est un peu raté, si Mr Gendre n’était pas si loin en 3 coups de truelles il m’aurait fait ça. Mais pour l’heure la famille normande vaque entre lapins, agneaux, vaches, enfants et travaux eux aussi.
En vrac : pour les traces de plâtre sur le sol : le vinaigre tiède est souverain.
Hier soir j’ai loupé les œufs mollets qui constituaient l’essentiel de notre repas.
Pomponette a passé la journée au jardin, le tas à brûler a bien grossi.

2 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Merci d'avoir enfin expliquer ce mystère: l'Homme (de part le monde, j'en ai un exemple vivant chez moi) ne travaillera que si on le regarde et lui passe les outils nécessaires. Je le savais bien à un certain niveau, mais maintenant c'est conscient. Quelle belle histoire, que celle du plâtre à la consistance mollette, et les œufs à la consistance plâtreuse.

2:21 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bricol-Man répond :
La bonne volonté ne paie pas.
Je demandais un peu d'indulgence, c'est raté !
Durant toute ma vie professionnelle, mes erreurs n'étaient connues que de mon patron.
Imaginez...Maintenant c'est le MONDE ENTIER qui peut à loisir se moquer de mes "quelques petites" insuffisances, ma femme étant devenu rédactrice en chef du "PETIT POTIN"
LAISSEZ MOI VIVRE.........

7:16 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home