lundi, avril 10, 2006

Paresse, mollesse, no stress.

Echouée, avachie, répandue sur mon canapé de remplacement, pourtant pas très confortable, j’ai mené à bien une tâche importante et quasi vitale : la lecture, captivante, du livre montré plus haut. L’homme qui disparaît nous entraîne dans le milieu de la magie, prestidigitation et transformisme, avec en prime quelques crimes bien sanglants –pas de bons bouquins sans un bon crime-
Ce dimanche avait bien commencé avec un coup de téléphone de " Fille-Unique " la voix guillerette, enchantée de ses travaux. Elle aussi est dans les gravats et intenses cogitations pour le choix des couleurs. Par contre je doute fort qu’elle ait passé ce jour-là à paresser sur un canapé, les agnelages ne connaissant pas le dimanche, poules et lapins non plus.
Comme je l’avais prévu les coureurs de Paris-Roubaix ont eu un fervent supporter en la personne de Bricol-man qui a laissé reposer ses mains blessées par une semaine de travaux, rien de grave heureusement, juste un pansement à chaque doigt…
Il va falloir mettre les bouchées double aujourd’hui.

Quand Max de Tacuma rencontre Bricol-girl.

Episode 4.

Après échange de nombreux emails dans lesquels Max me tient au courant du déroulement des opérations : recherche de banques, envoie de 10 euros, remerciements plusieurs fois renouvelés pour ma " générosité " Les 10 euros arrivent, j’envoie le livre aussitôt et attend des nouvelles qui me parviennent début avril. Georgette a eu son cadeau, elle est ravie, Max aussi et dans un ultime email , il me raconte que Georgette est passionnée par les histoires d’espions de la seconde guerre mondiale, que pendant cette dernière elle a connu à St Lô, une indienne, très belle, qui a été prise par les ennemis de l’époque, interrogée pendant plusieurs jours sur ses activités clandestines, elle a fini enchaînée dans une cellule jusqu’à ce qu’elle meurre de faim. Et là je me demande si par hasard notre petite française elle aussi …

Fin du feuilleton.

Comme quoi le monde est bien petit quand internet tisse sa toile.
Si Max me donne de ses nouvelles vous serez tous au courant.

1 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Je decouvre ce feuilleton avec amusementet reconnais bien la grande chef des cousins dynamique autant qu'eclectique!
Apres qques incidents au lycee,je retrouve la vie bien clean et rangee de singapour ou apres 12 heures d'avion la sortie dujour fut pour les plantes d'aquarium et le diner de sea food au bord de l'eau.A+

1:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home