dimanche, avril 16, 2006

Pâques en novembre.

Je pense que mes petits vont chercher les œufs sous la pluie mais cela ne gâchera certainement pas le plaisir ni le goût du chocolat, comme à chaque occasion archi-Mamie a envoyé un colis de madeleines, roulés au chocolat et petits billets. Ils ont encore l’âge de d’attendre avec impatience le passage des cloches et s’ils sont comme leur mère cela peut durer très très longtemps. " Fille Unique " et sa cousine ont cherché les œufs dans le jardin jusqu’à 25 ans et plus avec un plaisir aussi intact qu’aux premiers jours, après ce fût " Petitnamour 1 " qui a pris le relais, suivi de prés par ses frères. Mais je dois bien reconnaître que Pâques n’apporte pas la même magie que Noël , les chocolats n’ont pas du tout le même goût, je préfère le chapon au gigot , et surtout Noël est toujours à la même date tandis que Pâques se ballade au gré du calendrier en mars ou avril, c’est selon, vacances incluses ou pas, froid, pluie ou chaleur, on ne peut se fier à aucun repaire des années précédentes. J’ai connu un Week-End de Pâques caniculaire où nous étions exposants sur une foire aux antiquaires, une autre année nous eûmes droit à la neige et encore une autre la pluie a inondé les meubles exposés. Une chose est sûre et certaine Pâques annonce les beaux jours, la promesse des cerises, les bouquets superbes que fera Pomponette, la récolte des radis, tomates et salades dès que nous attaquerons le potager et surtout le jardin plein des jeux et rires des " Petitsnamours " aux grandes vacances. Donc finalement Pâques ce n’est pas si mal.