mardi, avril 18, 2006

Prêt à peindre, collection printemps-été 2006.

Art abstrait sur fond rouge constellé (pas maculé) de motifs artistiquement disposés à dominante jaune, retraçant le cheminement intellectuel de l’artiste en proie à l’angoisse de la création, artiste maudit cherchant désespérément le gris dit suédois et ne parvenant qu’à produire un gris layette…à certaines heures de la journée. Cette oeuvre majeure s’inscrit particulièrement dans ce que l’on peut définir comme la période " jaune et grise " faisant suite à la période " verte ". L’artiste nous montre par là que l’espérance fait place à l’ensoleillement, œuvre de la maturité et de la soixantaine, en voie d’achèvement et promise à la destruction sitôt les travaux de peinture terminés, ce qui ne saurait tarder.
Comme on le voit sur cette œuvre magistrale je ne sais pas travailler proprement et je ne dis rien de l’état de mon carrelage moucheté de part et d’autre malgré les plastiques de protection et les bonnes résolutions prises au début des travaux. Huile de coude, essence, trichlore viendront à bout de ces quelques désagréments, contrebalancés par le plaisir d’en avoir fini, bientôt.
Bricol-man vient de s’échapper, direction Orly, pour mettre Sister dans l’avion qui la déposera à Calvi. Dommage que les " Petitnamours " ne soient pas là, ils adorent guetter les avions dans le ciel et c’est toujours " Petinamour2 " qui les repère le premier.