samedi, mai 20, 2006

Ah le joli mois de mai...



Quel joli mois de mai avec ses dîners au jardin enveloppés du parfum suave du chèvrefeuille, ses barbecues entre copains, cette chaleur presque gênante, la corvée de l’arrosage, la maison dans la pénombre pour garder un peu de fraîcheur, les tenues légères sorties des placards, ah quel joli mois de mai si tout cela était vrai, mais ce n’est qu’une réminiscence d’un printemps révolu et dont on se souvient à peine.

C’était en quelle année au fait ?

Le mois de mai 2006 n’est pas joli, il est froid, venteux, pluvieux, les fleurs sont cassées par le vent qui souffle fort, les tenues légères sont toujours dans les placard, le soir nous sommes calfeutrés dans la maison, les repas dehors sont un vague souvenir des printemps d’antan.

J’entends dans la rue les voitures qui passent dans les flaques d’eau, les parapluies se retournent sous la violence du vent et à la radio Mr Météo n’est pas très optimiste, seul effet positif à ce mai pourri, les nappes phréatiques se remplissent et nous aurons le droit de remplir la piscine…à condition que le baromètre se mette au beau fixe.

Gardons le moral et souhaitons que nos voyageuses, Pomponette et Belle-Tété soient sous des cieux plus cléments pour sillonner la Dordogne.

J’ai trouvé ma guirlande, le panier de linge sale est vide, le cadeau des 40 ans de " Doc Fyl " est en bonne voie, je n’aurais qu’un mois de retard, je n’ai pas cédé à l’appel du livre, nous avons grignoté aux 2 repas et hier soir un moment parfait à la télé avec " l’exposition impossible " 3ème édition.

Merci à la cousine d’Angleterre pour la carte postale de poule qui est venue enrichir ma collection de gallinacées