samedi, mai 27, 2006

Collections en tous genres.

Voila des années que je collectionne les photos de baignoires dans les jardins qui " décorent " si artistiquement les potagers dans notre région et servent aussi et surtout à recueillir les eaux de pluie.

Depuis quelques temps je me suis attaquée aux plaques émaillées portant les noms des maisons de l’époque 1900, jolis noms , ridicules, souvent, raccourcis des prénoms familiaux, une tranche de vie en quelques syllabes et maintenant je photographie les noms de rues, chemins, ruelles, places qui sont souvent bizarres, incompréhensibles, souvent l’inverse de ce qu’ils représentent : Grande rue pour une venelle sombre et petite.

Si par hasard au gré de vos promenades vous passez devant quelques unes de ces plaques ou baignoires pensez à moi et faites clic-clac Mr Kodak, vous aurez ainsi participé à une œuvre " impérissable ". Arthus Bertrand n’a qu’à bien se tenir, je sais qu’il y a des photographes parmi mes fidèles lecteurs.

Le numérique est devenu mon outil indispensable au même titre que les aiguilles à broder et le crayon pour les mots croisés, tiens à ce propos comment fait- on pour mâchouiller délicieusement un clavier d’ordinateur, personnellement je n’y suis pas encore arrivée.

Pour ceux qui ont suivi le déroulement des travaux, le galon est arrivé d’Espagne étant donné le temps que cela à mis je pense qu’il est venu à pied sur ces petites jambes…en prenant le chemin de Compostel.

Pas de chance, mon hébergeur fait la grève des photos, donc pas de baignoires magnifiques pour le moment, nouvel essai dans la journée avec mon technicien préféré.