lundi, mai 22, 2006

Enchevêtrement, demêlage et contrepoids.


Un dimanche à me traîner du canapé à l’ami ordi, un petit tour sur le marché, quelques essais de pochoirs et surtout la constatation des dégâts causés par les coups de vents de samedi.

Le poligonum qui habillait si joliment le mur du potager, sous le force des rafales a fait un demi tour sur lui-même et le haut du mur se retrouve complètement déshabillé, résultat, un enchevêtrement inextricable de branches disgracieuses qui pendent lamentablement au mauvais endroit.

Bricol-man a pris les choses en main, échelle, râteau et astuce, nous avons opéré un basculement de la masse vers le potager, pris à pleine mains le fouillis emmêlé du végétal et afin que cela ne se reproduise plus, l’homme a mis un contrepoids.

Il faut dire que le poligonum est notre arbuste préféré, cache misère idéal, pousse extrêmement rapide, en une saison il nous fait une tonnelle formidable et cache les garages. C’est un peu comme les pochoirs, si on s’écoutait on en mettrait partout.

Hormis cet épisode " démêlage " rien de marquant à signaler. Demain Paris et ce soir je sais ce que je ne vais pas regarder à la télé, le roquet de service du dimanche soir.

Quelques bons moments dans l’après-midi avec le sieur Guy Roux.
J’ai enlevé avec beaucoup de mal les patins collés aux pattes de la panthère, la voilà prête a galoper dans la savane.