dimanche, mai 28, 2006

A l'heure de Greenwich...



Aurai-je la permission de m’immiscer dans le blog de bricol-girl…Si je suis poli, elle me laissera peut-être ce privilège !
Qu’on se le dise…Bricol-man, comme on m’appelle, est parfois surpris de lire les moqueries qu’on adresse à son endroit…

Le bricolage est chose sérieuse qu’il ne faudrait pas sous-estimer et je suppute que ceux qui en font leur " choux gras " ont quelques difficultés à s’exprimer dans ce domaine … Et vlan !
Concernant l’étape de la pendule, je présume que telle qu’a été décrite l’opération de remise à niveau, bons nombres ont dû penser que le résultat serait catastrophique.

Que nenni, actuellement, perchée sur ses quatre colonnes, enveloppée de sa cloche de verre, l’allure altière, dame PENDULE fonctionne, déroulant les heures avec une petite avance, je dois le dire, et sonne d’un délicat " Dinggg " propre aux pendules des ministères, vous savez, celles qu’on voit toujours derrière les ministres quand ils sont installés à leur bureau, moi je ne regarde que ça !

Comme vous le constatez, je me donne droit au chapitre, il n’y a pas de raison, car comme disait Coluche :
" C’est pas parce que on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule "

Pour revenir à l’horlogerie, je dois avouer que c’est un de mes " dingding " (Pour dada)
La preuve en est : Toutes celles que vous voyez, sont passées de près ou de loin entre mes petits doigts…
Certaines de mes nuits ont été gravement amputées à cause d’un ressort ou d’une roue dentée qui me résistaient.
Du coup, mon horloge biologique se dérègle et c’est pour ça qu’il m’arrive d’émerger vers les 11 heures !

Pour toute intervention sur une pendule, il faut prendre son temps…c’est un comble quand on sait que ce temps passé l’est pour réparer l’instrument de mesure du temps ! ! !
Que de temps perdu donc…pas du tout, car dès qu’elle est remise d’aplomb, cette pendule nous permettra de gagner du temps, voire, rattraper le temps perdu…
Vous comprenez ?

En conclusion, je vous avoue cet intérêt particulier pour les pendules doit avoir des origines psycho...machin, car j’ai toujours été en retard à mes rendez-vous…C’est viscéral et ça dure depuis que je suis né…Alors, soyez indulgents et donnez du temps au temps.

Pour info :
Soyez sympas et mettez des commentaires à ce que vous écrit Bricol-Girl, elle sera ravie et peut-être que certains prendront ma défense lorsque je suis attaqué...sans ménagement !

Signé "pour une fois"
BRICOL-MAN