mercredi, mai 03, 2006

No pinceaux, no escabeaux, mais 3 petits soleils.


Quand je bricole c’est beaucoup moins Rock and Roll que de choisir des chaussures pour " Petitnamour3 ".
Monsieur a des idées très précises qui vont tout à fait à l’encontre des goûts familiaux, comme lui dit son aîné : " Pas celles-là c’est pour les petites racailles ".
De plus il veut absolument essayer tout seul et ces commentaires ne manquent pas de sel ni de bon sens d’ailleurs, heureusement j’ai été secondé de manière magistrale par ces frères, l’un qui gardait mon sac et le grand qui remettait en place toutes les boites sinon nous aurions laissé un sacré souk dans le magasin.
Ouf, opération chaussures, menée à bien grâce aussi à la promesse de la partie de foot au retour.
Pendant que j’écris j’ai l’oreille tendue vers l’étage, hier soir j’ai donné les consignes : " personne ne descend avant mon signal " Pour le moment ça marche.
Le temps a été estival et c’est un régal de voir ces 3 paires de mollets bien ronds courir dans le jardin et pédaler comme des fous.
Cet après-midi je les emmène à Famiparc, des heures de glissades et manèges en perspective, mais avant il faut commencer à apprendre une poésie, pour cela il faudra lâcher souris et guidon.