lundi, mai 29, 2006

Paradoxes et contradictions.


Passionné d’horloges, montres, pendules, coucous, cadrans et réveils, comme il vous l’a dit hier, il a toujours été en retard même à nos premiers rendez-vous.
Il n’a aucune notion du temps qui s’ écoule et ne sait toujours pas qu’entre la fin du JT et le film il faut s’ingurgiter 30 minutes de publicités.

Interne durant toute sa vie scolaire dans les années 60, donc pas de place dans cette vie communautaire pour un raffinement quelconque, dès qu’il se met à table il traque sur les couverts la moindre trace qui aurait pu échapper au lave-vaisselle et si par malchance il en trouve une c’est presque grave.

Les repas : Malade ou pas faim, pas question de sauter un repas mais qu’importe s’il n’y a rien à manger il va se débrouiller avec 3 fois rien, se nourrir de peu mais assis et bien installé.

Habillement : Les rayures avec les carreaux, les pois, le rose et le rouge, l’harmonie des couleurs est pour lui un monde à part mais on se change tous les jours, et il veut toujours la chemise qui attend au repassage, son dressing déborde de costumes, pulls, vestes et chaussettes mais j’entends régulièrement : " il me faudrait ceci ou cela. "

Les taches : Il ne supporte pas de se tacher mais adore la vinaigrette qui va direct sur la chemise sans passer par l’étape dégustation.

Des exemples comme ceux-ci j’en ai encore plein les tiroirs.

Bien, à part ces réflexions hautement philosophiques, hier il a fait beau quelques petites heures, ce matin il pleut, Pomponette en Provence a très chaud, mon lustre va bientôt arriver, un message de Pluskami m’a beaucoup amusé et touché, le palmarès du festival me convient , Cassel a la même démarche que son père, la Bellucci était égale à elle-même, je peux rayer 2 ou 3 choses sur la liste de travaux du jardin, Fille-Unique va bien, les foins ont commencé, un grand moment de bonheur pour Petitnamour 3 et une grande histoire d’amour commence entre Bricol-man et le petit crapaud qui a élu domicile dans l’atelier, je vous tiens au courant.