vendredi, mai 26, 2006

Pendule, somnolence et frisquet.



De nouveau bricol-man sévit sur la table de la salle à manger, cette fois ce n’est pas la cafetière mais une pendule qui requiert toute son attention et comme la cafetière ne marche pas super bien nous allons peut-être nous retrouver à la tête d’une pendule qui fournira du café et d’une cafetière qui fera ding-dong, à nous le concours Lépine à la prochaine foire de Paris.

Mais pour le moment, rouages, cadran, aiguilles, ressorts, lamelles et autres petites pièces sont artistiquement étalés, pas toujours dans le bon ordre, en attendant le remontage, gageons que comme d’habitude l’horloger amateur aura au moins une pièce en trop, je ne sais pas ce qu’il pourrait créer avec 30 ans de pièces en trop derrière lui, je lui fais confiance, il va trouver.

Ce fut le point fort de la journée avec un film sur la 6 qui s’est arrêté en plein milieu, sans aucune explication, on nous prend pour des bœufs, dommage car il était parfait pour somnoler en tout quiétude, en attendant une éclairciepour aller au jardin.

Entendu à la radio : un homme, manchot, conduisait avec une jambe pour tourner le volant et l’autre pour les pédales. J’essaie de visualiser mais j’ai du mal.

Hier Madame Gégé est allée à la plage, mais l’eau était froide, bien fait, nous, on avait un gros pull et les chaussettes. Injustice de la météo et de l’endroit où l'on habite.

Il semble qu’aujourd’hui il devrait faire plus chaud mais sans soleil, on verra...