dimanche, mai 14, 2006

Réveil difficile.


Des amis autour d’un repas apprécié, des compliments sur le travail accompli dans le salon, une jeune femme pleine d’esprit, un délicieux dessert, un bouquet superbe confectionné par Pomponette somme toute une bonne soirée qui clôturait un samedi calme et reposant.
Pas de faits marquants à relater si ce n’est que les vaches sont enfin toutes rassemblées au même endroit, Mr Taureau ayant condescendu après moult ruses à monter dans la bétaillère pour aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs .
Nous voici rassurés.
Les travaux en Normandie se poursuivent et il est bien agréable de parler déco, peinture, pochoirs, meubles et aménagements avec " Fille-Unique " en laissant au second plan les soucis et tracas qui sont leur lot depuis des années.

Je viens de me pencher sur mon vieux dico tout déglingué, déchiré, orphelin de quelques pages, compagnon fidèle de mots croisés, car " moult " me posait un problème, invariable ou pas ? l’orthographe et moi ce n’est pas le grand amour, j’évite certaines tournures de phrases pour ne pas me lancer dans des accords plus qu’improbables et qui feraient hérisser les cheveux à certaines. D’autant plus que dans mes lecteurs-trices le corps enseignant est largement représenté.

" émé ékrire a se poin la et aitre oci nule en ortografe cé un vairitable andicap, mé je vé me soigné, promi, juré. (mon correcteur automatique s’affole complètement, ma page est rouge cramoisie).

Cet aprés-midi grand Prix de formule 1, j'en connais un qui va bien dormir, bercé par les vroums vroums, heureusement il a son écouteur, je pourrais lire en toute tranquilité, mais pas changer de chaîne, ça le réveillerait instantanément.

2 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

This site is one of the best I have ever seen, wish I had one like this.
»

4:46 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Hmm I love the idea behind this website, very unique.
»

4:56 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home