mercredi, mai 31, 2006

Un coup de main à Bernard Pivot.

La langue française est en péril, Bernard Pivot a recensé 100 mots à sauver de l’oubli de toute urgence, je vais donc tenter de participer à ce sauvetage.

Cette nuit pas de rêve, pas de coquecigrue dans un demi-sommeil à la frontière du réveil. Ecoutant les informations, toujours mauvaises, j’en déduis derechef que la nuit a été chaude et que des clampins ont encore sévi.

Diantre en passant par les banlieues il vaut mieux s’esbigner à toute vitesse.
Plutôt que de me polluer l’esprit je préfère et de loin penser à des brimborions et autres carabistouille.

Fi des nouvelles du monde, écoutons la goualante à la mode qui passe sur les ondes, elle pourrait séduire les jouvencelles toutes préoccupées de caraco en brocart.

Scrogneugneu (cher au capitaine Haddock) la sapience leur viendra bien assez tôt, pour l’instant elles vont se toquer du premier ruffian venu et dés potron-minet, les péronnelles, peccamineuses en devenir iront jeter leur gourme sur les fortifs en compagnie de quelques flambards.

J’ai fait ce que j’ai pu, 22 mots sur 100, peux mieux faire.

1 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

J'adore particulièrement "potron-minet", et je l'utilise dès que c'est possible !

1:19 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home