mercredi, mai 10, 2006

Veaux, vaches, lapins, poules, moutons, chats, chiens et lavabo.



La Normandie sous la pluie et le soleil mais une embellie dans une entrée refaite et la satisfaction plus qu’évidente des maîtres des lieux, ça fait chaud au cœur des parents que nous sommes.
Les " Petitsnamours" ont repris leurs marques, le petit n’a pas perdu une minute, sitôt descendu de voiture il a sillonné la propriété sur vélo et tracteur, le moyen a contemplé d’un œil inquiet le magnéto hors service pour quelques jours et le grand a vite donné ses cadeaux à maman et papa.
Je suis passé de mon mini chantier dans une pièce à celui de Fille-unique et là c’est travaux dans toutes les pièces et à tous les étages
" Bon, le lavabo on le met où ? ah tiens v’la le plombier , et l’évier au milieu ? Allo, d’accord pour l’analyse du puits demain. "
" Vite il faut attraper les 2 vaches qui restent " ruses de sioux, contournement, silence, rien n’y fait , les récalcitrantes ne veulent rien savoir.
" Bonjour Michel, un p’tit café ? allez d’accord mais après au boulot "( le petit, béat, regarde son idole)
" Impeccable M’ame Fille-Unique "
" Alors, réfléchissons, le lavabo ? "
Un petit tour à la déchetterie, quelques coups de fils administratifs, une agnelle qui n’a pas l’air bien, des coqs que je prends pour des pintades, un va et vient constant, la vie ordinaire en Normandie.
Il y en a qui font tourner les tables et d’autres les lavabos, au fait on le met où?
Tout cela sur fond sonore des années 70, bien sympa.
Cette fois-ci j’ai bien profité de ma fille et je suis tellement contente que son environnement prenne des allures plus conforme à ce qu’elle mérite que je suis repartie presque contente.

Embouteillage, 4 heures de route et voilà nous sommes à la maison, bien silencieuse et calme, l'ami ordi enfin à moi, 2 assiettes au lieu de 5 et demain reprise des travaux.

1 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

4:56 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home