vendredi, juin 23, 2006

Ah que la Pologne est belle...


Madame Laposte est à la retraite depuis quelques mois, fatiguée de promener son chien, de faire ses vitres, lassée d’être seule toute la semaine elle décide un beau matin de rejoindre son professeur Nimbus de mari en mission dans la verdoyante Pologne.

Ah que la Pologne est belle sous le soleil de juin, que les villes sont agréables avec leur nom plein de consonnes imprononçables, qu’il est facile de se faire comprendre, la visite de ce joli château au milieu de la forêt sera le clou du court séjour.

Mais l’orage gronde, il faut se hâter doucement sur le petit chemin glissant, s’accrocher au bras du mari et patatras, Madame Laposte est par terre, son pied à une drôle d’allure, il n’est plus dans le bon axe. Cheville cassée.

Ah que la Pologne est belle quand 2 jeunes gens serviables appellent les secours, qui arrivent lentement, que la Pologne est belle quand on a épuisé toutes les unités et batterie de téléphone.
Mais l’hôpital est très bien, madame Laposte a une interprète qui lui apprend à dire pipi, c’est important quand on va être 3 jours sous perfusion et sans manger, madame Laposte va passer 3 jours entre l’hôpital, l’avion, re hôpital, en France, avant d’être opérée.

Madame Laposte si active en temps normal est bloquée la jambe en l’air pour 45 jours, courage et patience sont à l’ordre du jour.
Une pensée pour son Bibou qui sera pensionnaire et ne sortira que le W-End, (Fleur de Lys ne va pas être content, la prochaine fois je mettrai fin de semaine).
C’était la nouvelle du jour.

En ce moment je ne lis rien qui soit assez intéressant pour vous en parler.
Hier j’en suis venue à la conclusion que les meilleures façon de se vider la tête sont :
L’ami ordi, le ménage et la broderie, compter les petites croix empêchent d’imaginer Vieil Oncle errant dans les couloirs d’une maison de retraite, s’égarant dans les étages et autres mésaventures, mais après tout cela peut très bien se passer.
Bricol-man n’a pas le moral avec tout ça.

Hier soir la cueillette des framboises et groseilles lui a fait du bien, avant de se plonger dans les papiers d’inscription.

Les Petitsnamours savent maintenant qu’un bébé arrivera fin octobre.
Les parents ont bien ri devant leurs réactions.
N° étonné et content.
N°2 aux petits soins pour sa mère qui n’a plus le droit de poser la moindre chose sur son ventre et surtout pas de rire, ça va secouer le bébé.
N° 3 veut une fille, il y a assez de garçons dans cette famille et demande tous les jours si c’est pour demain.

La photo est pour l’éclopée qui adore les chiens.

J'espère que la présentation de ce message sera correcte, sinon je change d'hébergeur, j'ai trop de déconvenues qui m'agacent au plus haut point.

4 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Heureusement que vous avez décris la réaction de vos Petitsnamours à l’annonce de la venue d’un nouveau bébé. Cela contrebalançait les mauvaises nouvelles du blogue du jour.

De ce côté de la marre, nous somment toujours surpris du nombre d’anglicismes que la France accepte. Nous en avons beaucoup dans notre langage, mais ils ne sont pas nécessairement les mêmes que les vôtres, de là notre surprise. Nous ne somment qu’une petite goutte d’eau francophone dans un tsunami d’anglophone et par fierté patriotique nous combattons pour préserver la langue de nos ancêtres.

2:25 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

fleur de lys.Et que penser du langage informatique qui ponctue les conversationsles plus courantes.
copié-collé pour pareil,le disque dur est fichu pour quelqu'un qui n'a plus les idées claires, je suis pas connecté pour parler d'inattention et tant d'autres

6:38 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'en connais comme ça qui se sont retrouvés avec sept garçons....(en vérité c'était sept filles, mais c'est pareil)

10:50 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

lili. Fille-unique a 39 ans dans 3 semaines et a promis que c'était le dernier bébé.

7:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home