vendredi, juin 30, 2006

Café bouillu, café foutu.


Je soutiens l'INSTITUT de PUERICULTURE et PERINATALOGIE.Je signe la pétition par email: actionipp@yahoo.frJe visite le blogue de l'institut :http:// action-ipp.hautetfort.com

En mettant ma tasse de café rituelle au micro-ondes je pensais à a ce que j’allais donner en pâture à mes lecteurs et horreur, café bouillu-café foutu, ceux qui me sont fidèles savent à quel point ce moment de la journée est important.
Bon je vais essayer de dépasser ce désagrément, il y a dans la vie des choses beaucoup plus importantes et agréables : le chant des hirondelles le matin au lever du jour, le soleil qui nous gâte depuis plusieurs jours, Bricol-man qui s’est fait un nouvel ami, un ver luisant, qui le console un peu de l’absence de Mr Crapaud, invisible ces jours-ci, le dîner avec les " amisdetoujours " hier soir, tous les 2 en pleine forme, les vieux souvenirs qui ressurgissent au détour d’une phrase et le sujet inépuisable de leurs enfants, tous les 3 atypiques mais si attachants.

En ce moment Fille-Unique et Mr Gendre terminent les foins, les petits sont bientôt en vacances, il va falloir installer la piscine, vous n’y couperez pas, pour Bricol-man chargé du filtrage, nettoyage, repêchage des abeilles et coccinelles, bâchage, avec l’aide de N°3, c’est presque un travail à plein temps, surtout le sauvetage des insectes , armé de l’épuisette il fait le tour de la " bassine " plusieurs fois par jour, la pêche est toujours bonne.

Sur son blogue Lili nous demande quels sont nos projets de vacances, pour moi c’est simple , profiter jusqu’à plus soif des petits, engranger les souvenirs, leur en faire le plus possible, c’est si important pour remplir une vie d’adulte les souvenirs d’enfance, les regarder du matin au soir vivre, rire, jouer, faire des photos et encore des photos et quand ils seront repartis pousser un ouf de soulagement pour de nouveau au bout de 8 jours être en manque.

A part les enfants nous ferons quelques repas au jardin le soir dans le parfum du chèvrefeuille, nous profiterons dans le calme de la piscine, nous regarderons rougir les tomates, peut-être quelques jours ailleurs, et septembre sera déjà là, puis octobre et le N°4 pointera son petit nez, aux dernières nouvelles Fille-Unique ne sait pas bien à quel mois elle en est…elle à pourtant une grande expérience de ces choses là. Quand je vous dis qu’elle est UNIQUE.

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu dans l’épreuve " courgettes or not courgettes ". Après enquéte minutieuse, personne n’en raffolait alors elles sont toujours dans le frigo…

6 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Café bouillu, café foutu : maxime d'ancien.
Nous profitons de ce que ma belle-fille soit en vacances avec Kevin, chez leurs parents au Canada, pour nous faire emmmener par nôtre benjamin(son époux) chez notre fille à Valence, pour la journée. (Sa voiture "R21"n'est pas extensible.)Comme nous emmenons aussi son fils, ils y aura donc 4 des petits-enfants !

9:19 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch: Bonne-journée chez votre fille et puis Valence c'est la porte du Midi quelle chance. Attention de ne pas avoir trop chaud, il n'y a sans doute pas de "chauffage froid".4 sur combien ?

9:52 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

un essai timide pour voir si la manoeuvre est au point.nous avons passé une bonne soirée et je ne suis pas mécontente d'avoir échappé aux courgettes , je ne déteste point mais la salade composée me plaît moi qui ne suius pasune méridionale !

10:02 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amiedetoujours: essai réussi, bravo, 10h et pas fait grand-chose encore.

10:05 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Dans un seul paragraphe, vous êtes passé de l’été à l’automne. Nous avons encore quelques magnifiques mois à connaître, la nature n’a pas encore tout dit. C’est vrai qu’à l’automne, fatigué, elle met ses plus beaux atours et avec grand respect tire sa révérence, mais ce n’est que pour mieux revivre l’année prochaine.

Nous avons encore Messidor, Thermidor et Fructidor à connaître, jouissons-en pleinement... j’aime l’imagerie du calendrier républicain.

12:59 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys : C'est simplement que le temps passe si vite et qu'il faut toujours se projeter dans l'avenir, à mon avis.

1:50 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home