dimanche, juin 25, 2006

Café littéraire sans café.


Quand je suis arrivée, en retard, pas ma faute, elles étaient toutes autour de l’écrivaine telle une garde rapprochée se demandant qui était l’intruse ne faisant pas partie du fan club et qui plus est avait l’intention de poser des questions et d’intervenir (j’ai des choses à dire moi) au risque de couper la parole monocorde de l’auteure, psychothérapeute de son état, c’est dire le nombre de blancs qui ont ponctués la lecture d’un conte philosophique essentiellement dédié à la neige, qui comme chacun ne le sait pas n’est pas uniquement blanche froide et humide.

Ces dames buvaient les mots, les phrases trop longues avec un plaisir goulu, elles semblaient se désaltérer d’une eau merveilleusement fraîche, celle qui a pour nom " je l’ai vu je l’ai touché ma femme célèbre " heureusement à trop parler la source se tarit, la gorge s’enroue et l’écrivaine s’est tue pour dédicacer quelques livres.

Dans mon village juin est consacré aux arts sous toutes ses formes, intention très louable , certes, les bénévoles font ce qu’ils peuvent mais c’est vrai qu’il y peu de chance pour que Douglas Kennedy vienne nous parler de son futur bouquin, quant à Cézanne ou Rodin je n’en parle même pas.

Que dire de la journée d’hier, il a fait chaud, la vieille garde est venue déjeuner, je suis allée faire un tour dans mon magasin préféré, " Béthanie rive gauche " voir le message sur la récup.
Sister a des idées pour relancer son commerce d’antiquités qui se meurt doucement et en avant pour les délires, ça on sait faire.

En ce moment j’entends la boite de réception qui teinte, c’est " L’ami de toujours " qui ouvre son courrier aprés15 jours de vacances.
Ce matin je suis en retard, on va s’impatienter devant les écrans…Patience j’arrive.

5 enfants sur 10 en Afrique souffrent de malnutrition et 3 sur 10 en Asie, bon appétit.

Il pleut ce matin,l' arrosage du jardin et du potager ne sera pas à faire.
J’ai commencé le dernier Tom Wolf, un bon gros pavé, bien lourd sur l’estomac, comme je les aime.

12 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

c'est marrant,je suis en train de lire deu Douglas Kennedy ,et jeudi,je vais voir l'expo Cézanne à Aix!

9:26 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Coco.les esprits cousinesques se rencontrent.Ca fait plaisir d'avoir ta participation.

10:05 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

la nuit et la pluie étant passés sur les projets enthousiastes , ils le sont un peu moins...bravo à reine Abeille et sa taille de guêpe d'avoir su maîtriser les "comments !!! Le Canada grâce à vous et Fleur de lys est ainsi très bien représenté.Notre chère bibli fait de gros efforts,peut être un jour seras -tu à la place de l'"écrivaine!!!quelle horreur ce mot !!!!

10:31 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sister. a la place de l'écrivaine, j'en doute, mais au moins maintenant pas de risque de passer chez Pivot et chez Adisson certainement pas.

11:00 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je suis venu visiter ton blog et je vois que tu es une grand-mère comblée ! C'est très bon de l'être. bonne dégustation de confiture !

11:37 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Bienvenue chez moi.

11:45 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Barbizon, connu depuis que des artistes tels que Millet, Corot et Stevenson sont venus y vivre au XIXe siècle.

(Renoir, Monet, ou encore Pissarro)

Bricol-Girl, qu’est-ce qui vous a attiré au café littéraire. L’expérience ne vous a pas charmé et je présume que vous pas n’avez acheté ce bouquin essentiellement dédié à la neige. Vous avez raison, la neige n’est pas uniquement blanche et froide, elle est aussi emmerdante (comme la psychothérapeute ?) Croyez-moi j’en parle en connaissance de cause.

3:07 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J’ai pris les mes mauvaises habitudes d’Abeille-Reine. J’ai envoyé mon deuxième commentaire dans les commentaires du 24 juin. Vous aurez compris qu’il devrait être affiché avec votre blogue du 25 juin. Voici donc le rectificatif.

De mon commentaire, vous devez effacer le début, « Barbizon… jusqu’à Pissaro. » Il s’agit d’un copier-coller qui était demeuré dans mon système.

3:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. café littéraire organisée par la bibli municipale qui se trouve à 50 m à peine de la maison. non je n'ai pas acheté lelivre et j'ai la neige en horreur quand il faut balayer le trottoir devant et derrière.

3:35 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

avec mon flegme britannique, je suis un peu en retard sur tes blogs: j'en suis restee aux crepes. Les meilleures etaient evidemment celles de Madame Core, qui deversait des litres d'eau en guise de lait et nous les vendait en ralant, grincheuse et ennervee. Bricol girl doit se souvenir de ces longues soirees passees autour d'une seule bolee de cidre a 50 centimes. Grisolette.

8:31 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Grisolette. Maintenant c'est moi la reine des crépes, une des rares choses en cuisine que je maitrise parfaitement.Et elles sont gratuites.

8:38 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

bon appétit alors...

9:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home