mercredi, juin 21, 2006

C'est l'été.

Mais ce matin il fait gris et frais, tant mieux pas d’arrosage pour Pomponette, tirer les tuyaux c’est très fatiguant et je réfléchis à un dérouleur à roulette. Mais est-ce que la configuration du jardin et des nombreux massifs se prêtera à ce système ?

Depuis hier je suis très agacée. Le terme primitif est devenu politiquement incorrect, il faut dire premier, il y a pourtant des cas où l’un ne peut être remplacer par l’autre. Après les non-voyants, les techniciennes de surface, nous frisons le ridicule, les aveugles n’y voient pas mieux et le ménage est toujours une corvée, appelons un chat un chat et soyons moins frileux en matière de vocabulaire.

Et puis raz le bol des états d’âme de Zizou , Domenech et toute la clique des bleus, quand j’étais enfant, il y très très longtemps, non je n’ai pas connu Jeanne d’Arc, Kopa et Just Fontaine avaient un ballon neuf quand l’autre était usé et on ne les voyaient pas ailleurs que sur le terrain.

De mauvaise humeur ? non je ne crois pas, d’autant plus qu’hier en ouvrant les courriels (ça c’est pour Fleur de Lys, promu grand maître du blogue pour la préservation de la langue française, donc en ouvrant les courriels j’ai eu le plaisir de voir apparaître les 3 Petitnamours, beaux comme des soleils, n° 1 tenant dans ses bras une prise de piège : la fouine égorgeuse de lapins. Et d’une, aux suivantes…

Et ce matin un clin d’œil de Fleur de Lys pour célébrer l’été, la journée débutait donc en chanson.

Petit problème hier soir comme à chaque fois je me suis endormie avant la fin de Desesperate et me suis réveillée devant autre chose sans doute car je n’ai reconnu personne. Sister me mettra au courant, je savais bien qu’il ne fallait pas nager autant.

Ah si, je suis agacée parce que je me suis levée à 7 h au lieu de 6 et j’ai l’impression que le temps me rattrape ou que je l’ai perdu, ou qu’il va me manquer une heure toute la journée.

Les tomates, ça va.
Les radis aussi.
Le lustre idem.
Les semis de salades pareil.
Le persil pas terrible.
La cafetière toujours défaillante.
La pendule égrène les heures avec un peu d’avance.
Le crapaud, pas de nouvelles.
Chipie est venue regarder le foot avec Bricol-man.
Cerisette a donné un pot de confiture pour comparer avec celle de Pomponette.
Et moi j’arrête là.
A demain.

6 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Que faire en cas de problèmes ?
Deux reproches sont parfois adressés à la fouine:

* ses sarabandes nocturnes, surtout en période de rut, sont la cause de bruit dans les greniers ou les faux-plafonds;
* ses incursions dans les poulaillers mal fermés la nuit se ponctuent par la perte de volailles.

Compte tenu de son rôle positif dans la lutte contre les rongeurs qu’ il est préférable de lui laisser assurer, il ne faut donc ni la piéger, ni l’empoisonner. Outre qu’il s’agirait de pratiques cruelles, ce serait de fausses solutions car d’autres fouines occuperaient la place laissée vacante par l’élimination des premières.
IL EXISTE DES METHODES POUR SUPPRIMER LES PROBLEMES:

1. Chaque soir, fermer soigneusement les portes des poulaillers.
2. Obturer les accès aux greniers et autres lieux. Veiller à ne pas emprisonner la fouine à l’intérieur. Effectuer ce travail à l’automne quand les jeunes ont abandonné leur gîte ou poser des manchons grillagés qui permettront la sortie mais interdiront toute entrée.
3. Badigeonner les lieux fréquentés avec un répulsif. Si l’on n’apprécie pas d’utiliser des produits tel le pétrole, mieux vaut les remplacer par un parfum de basse qualité efficace à 100%.


bon d'accord le piege semble plus efficace et plus rapide !!!!

fyfy

1:46 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sans doute mais quand on a 1000 lapins à protéger...

2:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

La langue évolue, la rectitude de l’expression est à la mode. Mais reste qu’un non voyant est toujours aveugle, qu’un malentendant est toujours sourd et qu’un bénéficiaire demeure un malade.

C ‘est l’été célébrons cette belle saison. Je vais de ce pas abreuver les quelques plantes et fleurs qui enjolivent mon balcon.

Merci de signaler mon courriel du salut aux saisons. J’y mets beaucoup de temps et de cœur à les confectionner. Vous êtes dorénavant sur ma liste d’envoi pour les prochaines diffusions.

3:11 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

d'accord avec vous et raleuse je suis, raleuse je reste.

7:03 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

il tient quoi l'enfant dans sa main, un chat crevé ???

10:06 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

lili. oh non pas un chat une fouine qui ravagel'élevage de lapins bios.

6:33 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home