dimanche, juin 11, 2006

C'est pour de faux.

On fait semblant, c’est pour rire, elles sont bien pratiques ces expressions enfantines qui emmènent les chères têtes blondes ou brunes dans les délires les plus extravagants.
On dirait que je n’ai plus de tête (entendu dans la rue), on dirait que je suis Spiderman et que je saute du toit (attention danger).

Ce matin on joue à faire semblant que le monde tourne rond, on dirait que le chômage n’existe pas, on n’à qu’à croire que l’été va durer 265 jours, on dirait qu’on est tous jeunes, riches et beaux, avec en prime une santé à toute épreuve, on joue à la marchande qui a trop de clients, on dirait que je suis la sorcière bien aimée et que mon nez frétille sans arrêt pour rectifier les dérives des politicards, tous pourris, tiens ! on dirait que le passage à l’euro n’a jamais eu lieu, vive les francs… On dirait que l’on peut arrêter le temps, que l’on a 25 ans avec l’expérience des sexagénaires. C’est pour rire que les merles ont mangé toutes les cerises (c’est la première fois) .

Qui a dit : " Moi, je joue plus " c’est pourtant sympa d’écouter le journal des bonnes nouvelles, (il n’existe pas).

Tout ceci est pour de faux comme disent les enfants, mais eux y croient dur comme fer, ils savent s’évader du quotidien, de l’école pas toujours drôle, de la maîtresse qui gronde parfois, des endives au jambon (oui tu en manges , il faut au moins goûter), de la grosse frayeur du soir quand le papillon vu dans la journée se transforme en monstre dévoreur d’enfants.
On a qu’à dire que je suis top modèle et que mon seul souci est de faire tenir la mèche (blonde) derrière l’oreille, on n’à qu’à dire que j’ai le sourire de Julia Roberts (58 dents au moins) et les jambes de Cyd Charisse.

Délires, fantasmes, et vous, comment faites-vous pour échapper à la morosité ambiante, aux matches de foot, aux douleurs matinales, au lave-vaisselle qui est en panne, donnez vos recettes.

Merci à la cousine de Cambridge pour son commentaire, prochaine étape, un photo du héron prédateur serait sympa.
Bientôt Mr Crapaud à la une du blog, quand la relation amoureuse aura un peu évoluée. Pour l’instant ils se regardent les yeux dans les yeux.

2 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Tout à fait charmant votre blogue * ou vous communiquez vos idées et vos impressions sur une multitude de sujets. Il faut une bonne discipline pour coucher sur papier ses textes informatifs et intimistes. J’aime beaucoup les pseudonymes dont vous vous servez pour décrire votre famille. Continuez de nous régaler.

Robert Monette
Montréal (Québec)

* Le terme blogue, forme francisée de blog, a été proposé par l'Office québécois de la langue française (octobre 2000)

3:37 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bonjour Robert, sachant que vous étes un puriste de la langue française,je vais,devoir m'appliquer et faire beaucoup d'efforts pour accorder les participes passés...

6:35 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home