samedi, juin 17, 2006

Commando sur la chambre conjugale.





Sombrant doucement dans le sommeil j’entends de petites pattes sur le parquet, M’amzelle Chipie vient me rendre visite, elle ronronne comme un moteur diésel, va et vient du lit à la fenêtre, piétine de contentement sur ma poitrine et juste au moment où enfin elle allait se poser, Bricol-man fait irruption dans la chambre, le poing délicatement fermé sur…Mr Crapaud.

La métamorphose du crapaud en princesse aux cheveux d’or est-elle sur le point de se produire, vais-je devoir laisser la place à cette jeunette, allons-nous faire la une de gala, passer en prime time dans la rubrique " mon mari me quitte pour un crapaud " non il vient simplement me montrer son copain du soir, je l’ai échappé belle.

Mais c’est vrai qu’il est bien mignon ce batracien, pas bien gros, même pas une pièce de 2 €.

Tout ce remue ménage a dérangé la Chipie qui s’est éclipsée discrètement et dignement, l’air outragé de n’être pas seule dans la maison.
J’avais une vieille tante qui après la mort de son chat disait : " Plus d’animaux, même pas un papillon " si elle avait connu Mr Crapaud elle n’aurait jamais dit ça.

Le petit souci avec le lustre est réglé. Quand on a chez soi un mari issu d’une longue lignée de verriers, reconstituer, meuler, coller une coupelle en verre cassée est une simple formalité.

Pour contenter Fille-Unique j’essaie de faire long, mais là je sèche un peu.
Cet après-midi commencent les préparatifs de la fête annuelle des Gemeaux, je suis préposée à la salade, compte tenu des dons culinaires des copines je vais devoir m’appliquer et sortir des sentiers battus, comme toujours il y aura débauche de mets et boissons et je ne vais pas résister aux petits-fours.

Grâce à Cerisette Pomponette a pu faire la confiture de guignes et c’est parti pour un bourrelet supplémentaire. Sa confiture est un vrai régal, une couleur magnifique, une consistance parfaite et un goût inimitable, j’en connais un qui la mange à la cuillère pour ne pas gâcher avec du pain.

La première fois c’était il y 10 ans, Petitnamour1 venait de naître, nous avions pesé les cerises sur le pèse-bébé, 4 kg de fruits, plus que le poids du Titou. Que de bons moments passés pendant ces 3 semaines avec Fille-Unique et sa merveille, la canicule à Paris les avait forcé à se rapatrier à la campagne et je revois encore Papa se décidant enfin à prendre son arrière petit-fils dans les bras pour lui faire visiter le...local des poubelles. Un grand moment.

De cette période date la grande complicité qui nous unit Petinamour1 et moi.
N°2 n’a fait que passer 2 jours, rentré chez lui il a donné de gros soucis à tout le monde.
N°3 est arrivé en plein hiver, 3 jours à la maison et direction la Normandie sous la neige.
Qu’en sera t-il de N°4, pour l’instant asexué ? Je doute fort que le passage traditionnel par la maison puisse se faire.

J’ai biné les tomates.
Les radis sont sortis.
Hier invasion de pucerons sur les rosiers.
Le petit jaune ne va pas bien, Pomponette devra donner ses conseils éclairés.
J’ai oublié plein de choses en faisant les courses.
C’est assez long ma poulette ?

9 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

il est assez long aujour'dhui"Mr katburry" parfait !!et les bons souvenirs évoqués nous ramènent avec bonheur quelques 10 ans en arrière.Quand je suis en manque des Normands j'en suis réduite à créer des puzzles avec leur photos où va-t-on? les clients m'en laissent largement le temps .Il fait très beau et Pomponnette et moi venons de ranger les fauteuils de jardin(trop nombreux) .Pluskami ne pourra plus nous dire que cela fait "maison de retraite!!comme quoi l'abondance n'est pas toujours un bien .

9:49 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Trop nobreux certes, mais il y a toujours quelqu'un sur le banc de pierre.

9:59 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Allez, je me lance, effrayée par la suite de l'enregistrement mot de passe nom d'utilisateur..., on tente!!
Oui la taille de l'humeur du jour est parfaite depuis quelques temps, merci!!
Les mesures arriveront bientot dès que la contrariété de l'absence de mon "gars dodo" sera passée...et oui c'est comme ça!
Nous nous vengerons sur la chambre de n°1!

11:27 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fille-Unique. Le conseil de famille était justement en train de dire:"elle pourrait commenter".Quelle garce mr Dodo, le plombier polonais serait peut-être plus fiable.

11:38 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

C'et vrai que c'est vivre dangereusement que d'accepter un crapaud dans la chambre à coucher.*sourire*
Après la naissance difficile de mon petit fils, je m'en suis occupée les premières semaines et cela a tissé des liens très forts avec ce petit boutchou. Bonne continuation dans vos préparatifs culinaires.

3:51 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Tout en gobichonnant mon croissant accompagné de confiture du commerce, je lis votre blogue du jour. Je me disais, qu’ils sont veinards, ceux qui profitent de confiture maison. Si la confiture de guignes est d’une couleur magnifique, d’une constance parfaite et d’un goût inimitable, je suis certain qu’il y a un ingrédient secret… Pomponette en la confectionnent y met beaucoup d’amour.

4:25 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Coquille dans mon commentaire de ce jour. À la place de constance il aurait fallut lire consistance.

4:57 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Robert. On garde un pot de confiture pour le prochain passage du cyclone Régina.

7:20 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Phélycitée. Oh oui le premier est unique, mais tous les 3 nous comblent chacun à leur manière. J'arrête car je pourrais être intarrissable.

7:23 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home