jeudi, juin 29, 2006

Cucurbitacées et incompétence.


Je soutiens l'INSTITUT de PUERICULTURE et PERINATALOGIE.Je signe la pétition par email: actionipp@yahoo.frJe visite le blogue de l'institut :http:// action-ipp.hautetfort.com

Hier soir Bricol-man revient avec 2 concombres énormes, en épouse parfaite qui ne sait jamais que faire à manger 10 mn avant l’heure du repas, l’occasion était trop belle, j’empoigne le couteau et hardi petit, le monstre est épluché, coupé en deux et quand même je me dis qu’il a une drôle de tête ce concombre, on dirait du caoutchouc…bien sûr c’est une courgette et là je ne sais pas quoi en faire, de plus les quelques fois où invitée, la maîtresse de maison me disait l’air gourmand " je vous ai fait un gratin de courgettes " je n’ai pas aimé du tout… d’abord je trouve le nom idiot, un peu courge en fait.

Mon sens de l’aventure me titille et si je me lançais dans la préparation du fameux gratin, ce soir les " Amisdetoujours " viennent dîner, peut-être apprécieraient-ils ? Mais pour ça il me faut une recette simple, genre " vite fait bien fait " comme le gâteau au chocolat " y a qu’à cuire ", une recette qui ferait que le goût, la texture de la courgette ne soient pas trop présents, une recette qui me fasse accéder au club très fermé des bonnes épouses-ménagères-cuisinières.
Bon je vais peut-être ouvrir un livre de recettes , ou aller sur google .

Hier soir en prenant la photo du blogue, Pomponette me dit " tu devrais attendre un peu les annabelles ne sont pas toutes ouvertes ". Mais avec les annabelles il faut se méfier, elles sont le grand souci de l’été, une tête énorme sur une tige fluette, la moindre grosse pluie peut leur être fatale, au fur et à mesure de leur croissance on remonte les tuteurs adéquats et discrets pour finir, après un gros orage, par des pieux inesthétiques mais efficaces et une ficelle qui va entourer chaque tête pour la maintenir, Mr Gardéna n’a pas encore trouvé la solution miracle.

La pelouse ressemble à un vieux paillasson, les restrictions d’eau nous empêchent de l’arroser, les tomates seront belles et les radis sont trop serrés, Archi Papy disait : " Il faut éclaircir ".

La folie des soldes a commencé, sans moi, attendre minuit pour me ruer dans un magasin en piétinant tout le monde, très peu pour moi et d’abord à minuit je dors.
Bon alors ce soir courgettes or not courgettes ?

Merci à tous ceux qui par amitié et se sentant concernés ont signé la pétition.

10 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Sourires! Hé bien oui ! Chez nous c'est moi le cuistot!(sauf pour la patisserie). J'ai commençais quand je faisais les déplacements à l'étranger. La cuisine trop épicée dans le Pacifique ou ailleurs, me détruisait l'estomac. et comme j'avais toujours un studio, je me suis mis à cuisiner. Et toute la "sainte" famille s'en frotte le ...."bide". J'avais souvent regarder mes tantes (une Française et l'autre Italienne,comme ma mère),ce qui fait que j'ai vite pris le coup de main, pour faire l'une ou l'autre cuisine. Marrant non, comme la vie te pousse à faire certaines choses !

9:30 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch : Donc grand voyageur et marmitton. La seule cuisine "exotique" que j'aime est l'italienne.Mme Patriarch abien de la chance.

9:43 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Si le nom courgette vous ennuie, faites comme nous, ici on l’appelle zucchini. Ce légume s’apprête de nombreuse façon; farci, en légume d’accompagnement, potage, lasagne végétarienne, en tarte avec du roquefort, en gâteau, etc. Notre très généreuse encyclopédie Google affiche 1,130,000 pages sur les recettes de ce fruit, oui c’est un fruit, que l’on apprête comme un légume. Si jamais vous en avez dans votre potager, la très belle fleur jaune des courgettes se déguste en beignet, je vous assure, un délice fin et exquis.

1:35 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys: Cruelle déception, Sister et Pomponette n'ont pas répondu à mon appel de détresse, surement qu'elles ne veulent pas en manger ce soir...Mais grâce à vos conseils je vais peut-être me lancer. Avec du saumon en papillotes qu'en pensent les hommes-cuisiniers fidèles lecteurs?

2:36 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

j'ai proposé ce matin de faire ma tarte aux framboises , on me l'a refusée en me disant qu'on en avait dejà mangé la semaine dernière ...il me semble que l'on peut en manger 2 fois !!! la saison des framboises ne dure pas lngtemps ,ce n'est pas comme celle des zucchinis , que personne n'a jamais aimé dans la famille;mais je suis sûre que tu vas encore nous étonner par ton nouveau talent de cuisinière ...

3:47 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

pour les zuchini, tu peux faire un gratin, mais ils sont dans un état avancé ! le mieux serait de les farcir comme les tomates, et au four, ou bien en faire une soupe, style velouté, c'est excellent.
bonne soirée

4:34 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Abeille-Reine: un seul problème personne n'aime ça dans la famille, alors qu'en faire si au moins c'était des citrouilles on ferait Halloween le 14 juillet.

5:27 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

lllll

7:55 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

après les avoir faites pré-cuire à la vapeur, je coupe les courgettes en rondelles fines, et je les fais revenir à la poêle avec huile d'olive, ail et persil. Mais bon, ça a un goût de courgettes hein !

9:41 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Vroumette et lili. Trop tard pourles recettes, peut-être vais-je mettre les courgettes en vente sur EBay. Merci quand m^me je les garde sous le coude pour cet hiver, là il fait trop chaud pour cuisiner.

7:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home