dimanche, juin 18, 2006

De tout et de rien, surtout de rien.

La journée va être chaude, arrosée pour certains et ma salade est toujours à l’état de projet mais j’ai les ingrédients : pamplemousses, crevettes, pignons de pins, cerneaux de noix, menthe pour décorer, mâche pour le vert et tomates pour le rouge. Le tout dans une vinaigrette qui sera divine grâce au vinaigre du cousin de Provence.

Petite question à Robert de Montréal.
GOBICHONNANT ? ? ? ? qu’est-ce que cela veut dire, sans doute un mot issu du vieux français comme c’est assez courant au Canada.

Anecdote vécue.
Plantons de décor.
Bricol-man a un vieil oncle –94 ans- qui vit depuis presque toujours avec son frère –qui vient de décéder- et sa belle-sœur, depuis 4 ans il n’est pas en pleine forme mais tient le coup. Le départ de son frère a été un sale moment et depuis il demande qui va s’occuper de l’intendance.

" Bonjour Tonton , ça va? "
" Pas du tout " . Inquiétude de Bricol-man qui dans un éclair entrevoit le pire.
" Ah bon qu’est-ce qu’il y a ?
" C ‘est ma lampe, l’ampoule est grillée " Bricol-man rassuré.
" C’est pas grave, on va la changer "
" Ben oui, c’est pour la nuit , mais y en a au moins des ampoules ? " Il a l’air d’en douter.
" Ne t’inquiètes pas, va voir le foot ".

Comme quoi tout est relatif dans la gravité des choses. Et à cet age là une ampoule grillée prend des allures de tsunami.

Hier soir petit repas entre copains dans le jardin, ces longues soirée de juin sont propices aux dînettes vespérales, le chèvrefeuille nous envoyait des parfums… et les moustiques ne se sont pas montrés.
Hier Fille-unique avait la haine, sa cuisine n’a pas avancé du tout et j’imagine que tout le monde a du se tenir au garde à vous. Elle a fait son 1er commentaire sur le blogue et vous pensez bien qu’à nous ça a fait du profit.

Nous faisons des recherches approfondies sur internet pour avoir des renseignement sur la race précise de Mr Crapaud, comme il est du genre mini on se demande bien ce qu’il peut être dans le famille batracien.

Le lustre ça va.
Les tomates aussi.
Beaucoup de satisfactions avec les radis.
Les pucerons sont partis.
Cerisette va donner d’autres cerises, Robert pourra en avoir un pot.
Pomponette s’est bien régalée hier soir avec le pâté qu’elle a ramené du midi, nous aussi d’ailleurs.
Sister a chaud et fait ronronner le ventilo à plein régime.
C’est tout.

La photo est pour Marcello et Lili.

5 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Bon, faudrait pas en prendre l'habitude malgré tout...
La journée sera chaude aussi ici, je me lance quand meme dans mes plinthes, portes et baguettes de mon couloir en gris bien sur...parceque le gris et blanc c'est chicos!
Tonton B est avec nous pour le déjeuner, qui lui est loin d'etre prévu .N°3 dort encore, quant aux deux autres aprés avoir joué à tonton B en Amazonie, attaque de crotals, crocos...et autres réjouissances du meme ordre, ils sont rentrés se réfugier à cause d'un frelon..."on préfère pas prendre de risques"...ben oui!
Bonne fete à mon papa chéri, et bonne journée à vous pour les gémeaux.
INTERDICTION D'ATTENDRE MON COMMENT CHAQUE JOUR

9:57 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Beau fixe pour toute la journée. Chacun sa faune dirait-on, Crapaud aura je pense le même effet que les crotals sortis d'une imagination débridée. pourquoi, à la maison ils ne dorment pas aussi logtemps...gros bisous ma chérie.

10:04 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Gobichonnant : savourer avec plaisir. Ce n’est pas à proprement dis, un québécisme, mais plutôt du vieux français. Pourquoi le mettre à l’écart, parce qu’il est vieux et familier, je ne pense pas, où serions-nous tous à ce rythme. Merci pour la confiture, Abeille Reine connue pour sa taille de guêpe, pourra effectuer le déplacement du nectar l’automne prochain. Comme vous voyez, je me suis donné un sobriquet.

3:05 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Abeille Reine lui va comme un gant, butineuse et Hyper active. merci pour l'explication, d'autres mots seront reçus avec plaisir. il n'y a pas d'age pour s'instruire.

9:32 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

merci Mab pour la photo !

10:59 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home