dimanche, juin 04, 2006

Elles sont retrouvées !!!


Après avoir déclenché le plan ORSEC : téléphoné à la fille de Belle Tété qui nous a donné le n° des voisins, donc téléphoné aux voisins, nous étions rassurés, elle avait vu le matin même les veuves en goguette, l’une partait à la piscine, Pomponette bien sûr et l’autre à France Télécom, pour un problème de réseau.
Tout est bien qui finit bien, j’avoue que par ces temps troublés empreints de tristesse, le pire s’envisage pour trois fois rien.

Cela a au moins l’avantage d’avoir Fille-Unique tous les jours au téléphone et le récit des péripéties et réflexions des petits nous font passer un bon moment et ça nous profite tout au long de la journée.

Malgré les circonstances nous nous réjouissons de la voir arriver demain flanquée de Petitnamour3 qui bien évidemment jouera les pots de colle comme à chaque fois qu’il vient avec môman, il a tellement peur qu’elle reparte sans lui qu’il en oublie le boire, le manger et le jouer, alors que lorsqu’il vient en vacances, sans elle, c’est à peine si il veut lui parler au téléphone.
Je vais quand même sortir vélo et tracteur.

Pluskami vient passer la journée, il va me tanner pour connaître le cadeau que je prépare pour Doc Fyl, son frêre, mais il en sera pour ses frais, bisque bisque rage…

Je vais le mettre à contribution pour nous cueillir des cerises, avec ses grands bras et sa bonne volonté ce sera pour lui une formalité.

J’ai pris un plaisir immense à lire " La poursuite de l’amour " de Nancy Mitford, le titre fait un " peu beaucoup " collection Harlequin, tout le monde n’a pas le génie des titres de F. Sagan, mais il ne faut pas s’y fier.
J’adore l’excentricité et les extravagances de l’aristocratie anglaise relatées tout au long du livre et je ne remercierai jamais assez " L ‘amie de toujours " qui m’a fait découvrir ces sœurs Mitford.
Malheureusement peu de ces livres sont traduits en français et mon anglais beaucoup trop primaire pour lire dans le texte.