lundi, juin 19, 2006

Flons-flons et nourritures terrestres.



Ils m’ont dit d’être discrète…

Alors je ne vais pas parler des effets de la chaleur et du punch à l’apéritif, résultat, le début du repas ressemblait étrangement à un déjeuner dans une maison de retraite, silence, gestes ralentis et appétit d’oiseau.

Alors je ne vais pas parler de la surabondance de nourriture qu’il a fallut disputer âprement aux mouches.

Alors je vais taire le fait qu’un convive et moi avons bu un café très fort juste après les hors-d'œuvre, au frais dans un courant d’air divin à la cuisine.

Je ne vais bien sûr pas dire que le rosé aidant les conversations descendaient un peu au-dessous de la ceinture.

Je vais malgré tout parler du grand moment musical que nous a offert Assurantex avec son piano à bretelles, Yvette Horner n’a qu’à bien se tenir.

Je vais quand même dire que l’organisatrice de cette journée avait l’intention de nourrir un régiment, que c’était bien sympa d’avoir quelques jeunes autour de la table, que 3 gouttes sont tombées sans pour autant rafraîchir l’atmosphère, que l’ambiance était bonne, que tout le monde s’est réveillé au moment du champagne, que le nouveau membre du club des sexas a supporté vaillamment les toasts portés en son honneur, que le soir tout le monde a mangé de fort bon appétit, et bu comme si ils avaient soif.

Que les gémeaux ont reçu des cadeaux très bien choisis pas Mme Lapothicaire.
Que la France a fait match nul et que ce soir nous essayons de finir les restes…
Je suis épuisée…

Vivement la piscine pour éliminer les petits-fours, verrines au 3 chocolats délicieuses et autres petites choses qui se mangent sans faim et sans fin.

Gobichonnant : vient du vieux français : savourer avec plaisir, ce que je fais en ce moment avec mon café.

Le lustre impeccable.
Les tomates, pas vues et pas arrosées.
Les radis même chose.

La fête est finie, il faut reprendre le train- train journalier et faire une petite sieste en prévision de ce soir.

4 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

une belle fête alors !

10:57 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Oui une belle fête.repos bien mérité jusqu'à ce soir.et marcello???

11:56 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Toi qui te caches , pour notre plaisir quotidien, sous le pseudo de Bricolgirl,sois remerciée pour ce que Le Figaro du siecle dernier aurait intitulé "billet d'humeur". Sister et moi nous precipitons tous les matins sur le cher ordi afin de lire ce que tu as concocté.C'est toujours un régal et quand par bonheur Fille Unique se manifeste c'est la béatitude garantie pour la journée.Continue sur ta lancée et à demain .

2:53 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

En essayant de faire plus dans la bonne humeur du jour.

4:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home