lundi, juin 12, 2006

Jamais contents, toujours râleurs.


La nature humaine est ainsi faite qu’elle n’est jamais contente, toujours en train de rouspéter, de dire que c’était mieux avant, avant quoi d’ailleurs, avant guerre, mais laquelle, avant le néolithique peut-être .
Toujours en train de se plaindre, il fait froid en juin, nous râlons, il pleut, nous sommes excédés, sans une pensée pour les nappes phréatiques qui se remplissent, nous passons de 12° à 35° on soupire, jamais contents, citadins ou paysans nous avons toujours une bonne raison d’incriminer le ciel.
Il faut quand même dire que ces écarts de température sont fatigants. Avec cette chaleur subite nous ne profitons pas du jardin, nous vivons dans la pénombre et seuls les matinaux jouissent d’une heure ou deux de fraîcheur relative, certains pour écrire leur blogue, (voir les commentaires d’hier).
Cette chaleur nous rappelle trop la canicule de 2003, fatale à certains.

Ceci étant dit, Pomponette est arrivée hier, en forme, bronzée, la tête pleine de souvenirs et prête à reprendre le jardin en mains, ouf.

Le lustre a fait un bon voyage dans le coffre de la voiture, bien calé par le cousin, il n’attend plus que Bricol-man pour être suspendu et branché. Ne pas oublier de tenir Petitnamour3 au courant car ce manque d’éclairage le gênait beaucoup, non pas qu’il fasse des travaux minutieux d’écriture ou de dessin, non lui c’est l’homme-tracteur-bricoleur, mais un crochet au plafond n’a pas sa raison d’être sans quelque chose au bout.

Dans le message sur le bestiaire de Bricol-man, j’avais omis de mentionner les abeilles qui l’occupent beaucoup aussi, obligation de les regarder quand elles viennent boire le soir dans la vasque en pierre, c’est intéressant mais il faut empêcher M’amzelle Chipie de s’approcher.
Quel travail les animaux ! Heureusement nous n’avons pas de héron mangeur d’oiseaux comme à Cambridge.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma tante préférée, d’habitude elle est avec nous, mais cette année elle soutient moralement un de ses petit-fils qui passe le bac. Bonne chance à lui.

A l'attention de Fille-Unique : Petitnamour1 est-il dans ses murs?