lundi, juin 26, 2006

A la recherche du lampion perdu...


Objets inanimés avez-vous donc une âme ?

Ce serait bien tentant de le croire puisque parfois ils se dérobent à notre regard, ils se cachent pour réapparaître ailleurs, ils nous glissent des mains pour s’écraser lourdement par terre et surtout ils nous manquent car…

Dés que l’on jette
On le regrette
Dés que l’on élimine
3 jours après ça nous mine
Sitôt bazardé
Sitôt recherché
Seules les choses données
Le sont sans aucun regret.

La morale de cette histoire.
Engrangez, gardez, thésaurisez, entassez, collectionnez, même et surtout ce qui semble inutile, les bouts de rien, les morceaux de tissus, les vieux papiers, gardez tout, si vous le pouvez, on ne se défait pas d’un" pas grand chose" sans intérêt sur le moment, dans un grand remue-ménage de printemps, sans qu’il vous manque cruellement un jour ou l’autre.

J’ai gardé 15 ans des lampions n’ayant servi qu’une fois, ils étaient rangés, ne me gênaient pas le moins du monde, me rappelaient de bons souvenirs et voilà qu’un jour de fièvre ménagère, j’ai du les donner ou les jeter ou bien les changer de place, je n’ai aucun souvenir.
Depuis 8 jours de manière compulsive je les cherche de la cave au grenier, du garage à la grange, je vide les tiroirs, armoires, buffets sans résultat et je vais en avoir besoin le 13 juillet,
CA M’ A GA CE et ça m’obsède. N’avez-vous jamais jeté un bout de papier avec un n° de téléphone dessus que vous gardiez depuis 6 mois, le lendemain je suis sûre qu’il vous a fait défaut.
La pluie a fait du bien au jardin, Pomponette n’a pas pu aller dans ses plates-bandes, moins de fatigue, moi j’ai comaté devant Barnaby, comme je m’endors à chaque fois, au bout de la 3ième diffusion j’ai vu l’épisode en entier certes saucissonné, mais je connais l’assassin, qui n’y va pas de main morte, jamais moins de 3 meurtres bien pervers, mais toujours avec un style très british dans une société " cup of tea ".
Tout cela bien sûr en gardant présent à l’esprit la quète des lampions…Je vais prier Ste Rita, patronne des causes perdues et par là même des objets égarés, c’est bien le moins qu’elle puisse faire, et des fois ça marche !
Le temps est gris, limite brouillasseux, une journée parfaite pour faire du ménage et chercher les lampions, non je ne suis pas obsédée, mais je vous tiens au courant.

13 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

je pense comme toi je ne jette rien, le dernier exemple date d'il y a 8-10 ans quand j'aéi jeté sur les conseils de ma maman la partie interieure d'un magnifique petit bac à glaçon (il m'avait été affirmé que je ne retrouverai jamais le bac lui-meme!!!) bien sur 5 jours plus tard je retrouvai le bac inutilisable DEPUIS et maintenant quand j'ai besoin de quelques glaçons pour ma Suze annuelle je suis obligé de sortir un grand bac ....

Enfin la contrepartie de la chose c'est que j'ai actuellement quelques pieces de la maison emplies de cartons eux memes remplies de "souvenirs" je n'ose plus entrer dans ces pieces car la vue meme des carons m'emplit de frauyeur a l'idée de devoir tout ranger ou simplementt trier...


bisosu fyfy

8:39 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyl. Ne jamais écouter sa mère, c'est bien connu de plus les "ne jette rien" font le bonheur des antiquaires, brocanteurs et Ebayeurs.

9:18 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

moi, ce sont les courriels...je les garde tres longtemps , trop parait-il!!!puis un jour la rage me prend et je fais du nettoyage par le vide!!et c'est à ce moment là que le lendemain je cherche la photo ou le message indispensable!!!

9:21 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je ne jette pas grand chose mais compte tenu de l'état de la maison c'est du pareil au même...
Dernier exemple en date: hier, la pluie empêchant Mr papa de travailler, nous nous sommes lancés dans la chambre de PN1,et l'installation de l'armoire...impeccable jusqu'au moment il a fallu mettre les portes...plus de pivot bien sur...heureusement que catena est là!!
En attendant PN1 a dormi dans sa chambre un vrai bonheur de maman de passer de pièce en pièce pour embrasser tout le monde!
Changement de sujet: A l'heure où nos politiques sont capables de débourser 232 millions d'euros pour un musée quai Branly l'institut de puériculture, haut lieu européen de la medecine foetale, est menacé de fermeture, et une procédure de licenciement est lancée contre mon médecin ainsi que sont chef de service, pour un déficit de 2 millions d'euros.
J'ai pour eux un respect et une reconnaissance éternels c'est pourquoi j e vous demande de vous mobiliser en signant la pétition sur le site suivant:action-ipp.hautetfort.com
Petitnamour 4 est sensé y voir le jour!

Merci à tous ceux qui signeront.
Journée de nouveau pluvieuse alors administratif et rangement seront à l'ordre du jour
Bisous à tous

9:45 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Sister, il faut bien jeter un peu quand même, ne serait-ce que pour faire de la place.

Fille-Unique. je vais signer des 2 mains ,des 2 pieds et faire passer. Ca c'est l'internet utile.
peut-être une photo de la chambre, si le numérique n'est pastrop loin.

9:50 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

impossible de signer tout me revient!!!

11:07 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ben oui il parait, je ne sais pas quoi vous dire si ce n'est de réessayer plus tard!

11:13 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Je me souviens avec plaisir du grenier de mon enfance. On y entassait tout ce qui n’avait plus d’usage et devenait donc objet a conserver pour le souvenir ou objet à conserver sans raison sinon pour combler un galetas ravi de servir à quelque chose. La chose la plus curieuse dans cette caverne au trésor c’était la robe du premier mariage de Madame Mère. Satin de Lyon de couleur bleu clair, immense capeline en dentelle noire, le tout confectionné par Mère Grand. C’était la mode en 1928.

Dans les années 50, nous avons quitté la grande maison ancestrale pour aller vivre dans un bungalow tout neuf. C’était une nouvelle vie, tout se devait d’être neuf, les trésors du grenier non malheureusement pas suivis.

11:45 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Le grenier est indispensable. IL sert à conserver la mémoire familiale, a faire peur aux enfant en même temps qu'il les attire Je n'ai malheureusement pas un grenier digne de ce nom. Juste un petit morceaux dans une dépendance.

12:31 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Il va bien falloir que je me décide à examiner mes placards, et en débarrasser certains "locataires" qui ne servent plus à rien. On entasse et bien souvent on s'en sert même plus. Et j'aime bien de temps en temps, faire du vide!

1:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch' attention à ne as jeter à la légère, aprés on regrette.

3:35 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

moi aussi j'ai la manie du "rangement par le vide" et après, il y a toujours un truc qui me manque, grgrrrrr

10:15 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

lili Et le lampion est toujours introuvable...

6:27 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home