samedi, juin 10, 2006

Le soir dans l'atelier.


Hier matin je remarque 2 planches le long de la marche de l’atelier , cet endroit étant le domaine de Bricol-man, je ne touche à rien et attends les explications.

" Devines pourquoi j’ai mis les planches ? " et là je l’énerve parce que je réponds du tac au tac : " Pour le crapaud "
En effet la veille une main destructrice avait arraché la touffe d’herbe qui abritait le crapaud et lui permettait de sauter dans l’atelier où le soir Bricol-man le prend dans le creux de sa main et lui fait la conversation en lui donnant les mêmes petits mots gentils qu’à moi…

Bricol-man est le spécialiste des échelles pour animaux, il en avait déjà fait une pour une chatte afin de lui faciliter la descente du toit.

Hier soir je lui avais demandé une photo de Mr Crapaud, mais ce matin je ne vois rien sur l’ami Ordi.
Le crapaud va t-il se transformer en belle princesse que Bricol-man emportera sur son fier destrier Citroen ?
Une belle histoire d’amour est-elle en train de naître, auquel cas j’appelle Gala et La vie des animaux, ça peut rapporter gros.

Surtout que mon St François d’Assise de banlieue à bien d’autres amis dans le jardin.
Les merles sur lesquels je dois m’extasier longuement et rire de leur manière de se déplacer…personnellement je n’en n’ai rien à faire.
Les lézards pour lesquels on ne refait pas les murs de clôture afin de ne pas les emmurer vivants…
Les gros scarabées qui ont des couleurs magnifiques et qu’il faut protéger des pieds assassins des petits.
Les processions de " gendarmes " qui le laissent sans voix tellement c’est joli.
Sans parler des coccinelles si utiles, des papillons, sauterelles et j’en oublie sans doute, rouge-gorge, pigeons, tourterelles grosses comme des pintades, araignée qu’il remet dans sa toile, fourmis, escargot, qu’il ne faut pas écraser, même les vers de terre bénéficient d’un traitement spécial quand il a la bêche en mains, bref la vie de Bricol-man est un enfer quand il doit surveiller 3 paires de pieds d’enfants qui ont l’écrasement facile.

Ne riez pas citadins, ne vous moquez pas tout ceci est très sérieux et à peine exagéré, pas du tout même, j’ai des témoins.
Ayant lu ce texte vous ne serez pas surpris si je vous dis que les documentaires animaliers chers à Arte le passionnent au plus haut point, quant à moi je préfère et de loin ce que j’ai vu hier soir sur l’expo Cézanne qui a lieu à Aix en Provence en ce moment.

Bon à part ça rien à signaler, pas de faits marquants, tant mieux, dans notre journée d’hier, un peu de jardinage, un peu de ménage, les courses, des bonnes nouvelles de Fille-Unique, ses travaux reprennent aujourd’hui, Petitnamour1 aura peut-être sa chambre ce W-End, après 4 ans dans le dortoir familial il risque de se trouver un peu seul…

Merci à Cerisette pour la photo, étant donné le nombre de mangeoires qu'il y a dans leur jardin l'hiver, je suis sûre qu'ils sont sur la même longueur d'ondes que mon Bricol-man.

3 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

nous, c'est l'inverse: on fait la chasse au heron qui nous bouffe nos poissons rouges et aux ecureuils qui effraient lesjoils peitzoizeaux.
Grisolette de Cambridge

2:00 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

ou plutot:petitzoizeaux,sorry!

2:03 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Super ton blog, on se plonge dans un véritable roman, on ttend la suite.
Alors bon courage pour les jours à venir, pour aujourd'hui c'est Mousseline la Chatte qui à marqué son nom, elle adore le clavier.

2:28 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home