Mieux vaut parler du temps qui passe...

Mieux vaut parler de Pluskami qui nous a bien fait rire hier, mais qui n’a pas cueilli les cerises.
Mieux vaut parler du soleil qui a un peu réchauffé la maison, enfin.
Mieux vaut parler de Fille-Unique qui va arriver tout à l’heure.
Parlons plutôt des tomates que Bricol-man a planté hier dans le potager, dernière chose qu’Archi-Papy a fait pour nous. Nous les bichonnerons tout particulièrement.
Ecoutons plutôt la sonnerie de la pendule qui ce matin a l’air toute guillerette, l’horloger amateur va être content.
Mieux vaut sourire en repensant aux Petitsnamours 1, 2 et 3 qui malgré leur jeune âge ont pris leur part des travaux en Normandie.
Les 2 petits armés jusqu’aux dents d’éponges, et d’appareil à vapeur ont décollé du papier peint et le plus grand a utilisé sa petite taille et sa souplesse pour peindre l’intérieur de son placard, inaccessible pour un adulte, c’est dans ces moments-là que l’on voudrait avoir le don d’ubiquité.
Mieux vaut se réjouir de l'absence de Pomponette, en vacances au soleil, ces jours-çi (mon correcteur souligne de rouge, mais ne me fait aucune suggestion, tant pis je laisse passer) auraient ravivés des souvenirs douloureux.
Pendant que je rédige ce message je pense à ce que je vais dire demain au cimetière, si le Lexomil remplit son rôle. Pour le mariage de Fille-unique et les obsèques de Papa j’y étais sans y être…
Je n’ai pas encore trouvé la photo du jour…Si, Norman Rockwell est une mine inépuisable.
1 Comments:
jolie note, même si -étant nouvelle ici- je ne comprends pas tout...
Enregistrer un commentaire
<< Home