mardi, juin 20, 2006

Mésaventures piscinesques.


Comme un cachalot échoué sur le sable j’ai passé 2 heures devant le journal de la 2 et une cassette. Au journal, 25 mn sur le foot-ball et pas un mot de politique intérieure, non pas que cela me manque mais ce n’est pas la coupe du monde qui va faire avancer le pays.

Visite chez Archi-mamy, son placard est presque fini.

Petite visite ensuite chez les " Eglisiens "

Le mauvais génie du chaud et froid dans les tuyaux avait encore frappé, ces derniers jours l’eau de la piscine ne chauffait pas mais Nanard ne voulait rien entendre, lui, il s’y connaît en chauffage, il maîtrise à fond les vannes, les robinets, les clics et les clacs.
Si ça ne fait pas clic c’est que ça ne marche pas.
Clic clac c’est pas ça non plus, taisez-vous tous il faut entendre le clic, mais les 3 chiens aboient de plaisir et le clic se perd dans les chuintements de la chaudière.
Tartine est sur le point de renoncer et de perdre patience, quand tout à coup le robinet fait un clic glorieux, l’eau va enfin chauffer…Il était temps.

Les mésaventures des propriétaires de piscines sont nombreuses mais en cas de disfonctionnement, un seul recours : 3615 Nanard.

Tout cela ne doit pas me faire oublier que le soir il faut finir les restes chez Assurantex.
Les terrines OK.
Les salades OK
Le gratin d’aubergines OK
Les verrines OK
Les légumes crus OK
Le rosé OK
Le champagne OK.
Tout est remballé dans les voitures, les tables sont rangées jusqu’à la prochaine fois.

Il va faire moins chaud aujourd’hui, je vais donc pouvoir m’activer un peu dans la maison. Cet après-midi nous allons jouer les naïades avec Cerisette et il faut mettre au point les derniers détails pour la retraite aux flambeaux des petits-enfants, pour l’instant nous en sommes à 12 enfants, échelonnés de 10 à 20 mois. Sandwichs pour tout le monde, l’excitation les nourrira. Je sens que mon n° 1 fort de son passage chez les scouts va manager tout ce petit monde de main de maître. Il y aura même 4 filles, de quoi intimider ma terreur n°3.
La cuvée décembre 2001 sera bien représentée par 2 filles et 2 garçons tous nés entre le 10 et 20 décembre, un effet de la lune sans doute. Pourvu qu’il fasse beau.

Dernière nouvelle de Bricol-man, et pas des moindres, tenez-vous bien. Il faut lui garder tous les papiers alu des tablettes de chocolat, non, non pas pour les petits chinois, il sent qu’il va pouvoir en faire quelque chose, ne sait pas quoi encore, y pense depuis longtemps et moi je crains le pire...

Interdiction de rire.