vendredi, juin 02, 2006

Ne jamais rien prévoir.


Cela m’apprendra à préparer, dans la tête, le message quotidien, hier vous deviez découvrir ce magnifique poisson, poste de radio, oui, oui pur produit du bon goût des années 50 afin de marquer le 1er juin dignement, les 10 ans de mon premier petit-fils, grand pécheur de truites, délicieuses, depuis peu.

Au lieu de cela, je suis partie assister à la dernière blague de mon beau-père qui à 85 ans a quitté ce monde brutalement, dans sa maison et dans son lit, ce qui est rare à notre époque.

Bricol-man est dans la peine les messages reçus depuis hier lui font chaud au cœur.

Au téléphone les " petitsnamours 2 et 3 " se gargarisent de plusieurs : " C’est doooommaaaage pour Papy " avec des trémolos dans la voix, surtout n° 2 qui adore annoncer les mauvaises nouvelles en espérant une réaction à la hauteur du " drame " qu’il vous apprend du genre : " la brebis est morte ", " j’ai un ongle qui saigne " " le ciel est tout noir " " Pomponette ne va bien du tout ", " je ne suis pas malade, je suis très malade ".


En dehors de ce triste événement, hier j’ai été ravi d’apprendre qu’enfin les laboratoires vont avoir l’obligation de faire des recherches pour des médicaments spécialement réservés aux enfants, ce qui jusqu’à présent dans le cas de maladie grave n’existaient pas. Mais pour les animaux ça se fait, les rayons des pharmacie en sont pleins.

Après avoir découvert récemment que le bébé ressentait la douleur on va pouvoir le soigner, quel progrès !

Pour continuer le coup de main à Bernard Pivot, je propose à cette personne "trotte-menu" qui me semble bien convenir aux chats.