samedi, juin 03, 2006

A peine un fond de tasse.


Et il faudrait qu’avec ce dé à coudre de café mes neurones soient actifs toute la journée, j’ai du mal à y croire.

Certains esprits pratiques diront : " Mais enfin ils ne peuvent pas s’acheter une cafetière ? "

A ceux-là je réponds que Bricol-man n’aime pas rester sur un échec. En attendant je vais faire reprendre du service à la vieille, qui si elle n’est pas vexée remplira son rôle ainsi que ma tasse.

C’était pour la 1ère contrariété matinale.

La seconde c’était mon clavier, une fois de plus, là j'ai fait appel à toute ma perspicacité pour comprendre enfin que les piles étaient usées, mais les choses ne sont jamais aussi simples en informatique, par conséquent direction la cave où nous entreposons, maintenant on sait pourquoi, les vieux matériels.

"3615 qui n’en veut" des écrans, des claviers, des tours, des imprimantes, des prises, des cordons, des raccords et même des je sais pas quoi.

3ème contrariété matinale.

Depuis hier soir Sister essaie de joindre Maman à Cagnes sans succés, sachant que sa copine BelleTété est sourde, qu’elle oublie de mettre le sonotone, qu’elle maîtrise moyennement le portable, nous ne sommes pas trop inquiètes, mais sachant que la plus jeune à 70 ans, peut-être passés, que Pomponette a 83 ans sonnés, qu’elle n’entend pas très bien non plus, les explications sont nombreuses, celle qui me convient le mieux : Pomponette fait la pin-up au bord de la piscine, BelleTété a oublié de rechargé le portable.

Ou bien elles sont partis en pleine chaleur visiter quelque-chose…Tout est possible, à cet âge elles sont infernales, n’écoutent rien, et n’en font qu’à leur tête.

La suite demain pour les aventures des vacancières au pays du soleil.