jeudi, juin 22, 2006

Sale journée.




Quand le corps médical décide le placement Vieil Oncle en maison de retraite, nous passons . la journée à visiter les établissements de la région. Tous ou presque sont du niveau hôtellerie 4 étoiles, le personnel compétent et proches de la maison mais cela me rappelle un souvenir d’enfance.


Quand nous allions en vacances chez mes grands-parents maternels, dans le midi, une des sorties favorites de Bon-Papa était la visite des colonies de vacances du bord de mer. Il connaissait tous les directeurs et le matin nous nous entassions dans la 4 CV immatriculée 808 AC 34 pour la tournée des colos.


Pourquoi faire tout ce périple si ce n’est pour repérer la meilleure et m’y inscrire ?

Nous arrivions toujours un peu avant le repas et moi je m’y voyais déjà jouant dans les vagues avec tous ces garçons et filles, dormant sous la tente, la liberté plus ou moins bien surveillée.
A chaque visite je lui disais : " Elle est bien celle-là Bon-Papa, je peux rester ? " pas de réponse et à la fin de la journée le couperet tombait.
" Les colonies c’est bien pour les autres enfants, pas pour mes petites-filles " Il préférait nous offrir un mois à l’hôtel au bord de la mer. C’était bien aussi, manèges et glaces tous les soirs, cinéma, mais la colo , j’aurai bien voulu en faire l’expérience.


Par contre jamais je n’y ai inscrite Fille-Unique, à part un court séjour à la neige, où elle n’a changé de chaussettes qu’une fois en 8 jours, bravo l’encadrement.


Je sais qu’Abeille-Reine tente vainement de publier un commentaire, il faut cliquer sur " se connecter ".


La journée d’hier s’est terminée par une bonne cueillette de cerises chez Cerisette et par une partie de Mémory avec Jumeau, je n’ai pas triché et donc pas gagné.

Après tous ces 4 et 5ième age ça fait du bien de voir des enfants, vivement que les miens arrivent, vivement que la piscine soit installée et que leurs cris de joie résonnent dans le jardin, vivement que n°3 me fasse rire jusqu’à en mouiller mon pantalon, oui cela arrive quand je tente de l’attraper pour le gronder et qu’il se fait lourd comme du plomb, d’ou son surnom de Plonplon quand il était bébé, vivement que n°2 me fasse du charme avec son sourire à tomber les caissières d’Intermaché (dixit son père qui a le génie de la formule), vivement que n°1 me fasse le coup du dragon dans sa chambre le soir avant de s’endormir, la tête entièrement recouverte par le drap afin de ne pas voir les formes dangereuses qui peuplent ses nuits.
Après ces 3 phénomènes de quoi sera fait le 4ième , si c’est un mélange des 3 premiers on risque de ne pas s’ennuyer. Hier au téléphone La Sylve m’a dit qu’il fallait que ce soit la copie exacte de Fille-Unique, on prendra ce qui arrivera.
Aujourd’hui je vous épargne le récapitulatif des tomates, radis, etc. En voici un autre.
Le 1er ministre toujours sur la sellette.
Les enlèvements d’enfants toujours d’actualité, malheureusement.
La violence toujours présente.
Le chômage toujours préoccupant.
L’amnistie de Guy Drut fait toujours des remous.
La pollution toujours aussi néfaste.
Mais pendant ce temps là, le foot, toujours à la une et si les français perdent le match demain soir ce sera la faute à pas de chance.













































4 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Aujourd’hui je volerai au secours d’Abeille-Reine pour ce qui est de « se connecter » à votre blogue. C’est certain qu’elle n’aurait pas besoin d’aide si seulement elle s’arrêtait un moment et respirait le parfum des fleurs. J’ai lu hier un de ses textes sur la vie, de toute beauté, elle manie avec élégance toutes les formes de la métaphore.

12:33 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

ou bien si son hyper activité lui laissait le temps de faire les choses cal me ment.

12:50 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je suis allée en colo, mes enfants aussi...

10:07 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Lili. L'ami ordi est-il réparé? Personnellement je suis plus dépendante à cette sacrée bécane.

8:08 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home