vendredi, juin 09, 2006

Un qui part, un qui va arriver...


La vie reprend son cours, les démarches administratives vont occuper ceux qui restent, les fleurs trouveront leur place dans les massifs, Pomponette aura du boulot, le lustre arrivera dimanche et toutes nos pensées iront vers Fille-Unique qui cet automne nous donnera le 4ème petit-enfant.
Elle est en pleine forme, les examens sont bons et c’est tout ce qui nous importe, cette fois elle fait la cachottière en nous laissant dans l’ignorance.
Fille ou garçon ? je lui souhaite une fille afin qu’elle se trouve moins seule dans cette famille de mâles.
Je ne voudrais quand même pas qu’elle se croit responsable du repeuplement de la France.

Depuis quelques jours on dirait que l’été veut s’installer, le jardin a soif, les rosiers explosent et je garde la maison dans la pénombre.

Petitnamour3 est parti bien chargé car il avait décidé de prendre sa boîte à outils, cadeau du père Noël et quand il veut quelque chose il n’y a rien à faire pour qu’il change d’avis.
C’est un bricoleur - poète, depuis quelques temps il fait rimer les mots : ballon avec c.., pointu avec cul, dans le genre canaille il a un vocabulaire très riche et du moment que ça rime ça ne compte pas comme une grossièreté, dit-il.

Je crois qu’il sera le plus moqueur de la famille et pourtant dans ce domaine nous sommes très bien placées, surtout les femmes, j’en connais une à Avignon qui va être ravie d’apprendre que le flambeau de la moquerie n’est pas prêt de s’éteindre.

Des nouvelles de la pendule : elle avance un peu et les cales se superposent petit à petit.
La cafetière est reléguée dans l’atelier attendant l’intervention de bricol-man.
Le foie gras apporté par la cousine de Provence a été jugé parfait par Fille-Unique et son fils.
Pomponette revient dimanche avec son cousin préféré et le lustre voyageur.

J’essaie de faire long car on m’a reproché de ne pas assez écrire mais là l’inspiration est tarie.

1 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

il nous est plus facile et rapide de lire que d'ecrire , et puis e ne doit pas etre si facile de parler de sa journé surtout quand tout n'est pas rose
j'aurai un peu de mal a parler de "ma fuite " d'eau de 100-200 litres survenue un WE d'absence qui se serait dirigée vers un seul endroit dui mur sans faire de traces par ailleurs et fuite qui se serait "réparée" toute seule mais d'apres l'expert " le batiment c'est pas rationnel" !!!!!!!!

j'aurai vraimenrt du mal a en parler serieusement !

bon courage dans la tenue de ce "blaugue"
meme court les billets restent interressants pour ceux qui sont interessés comme moi
c'est mon petit coté voyeur d'ailleurs
bisous
le "breton" de seine et marne et doc à l'occas

1:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home