vendredi, juin 16, 2006

Vive la récup.

C’est la 3ième fois en 4 ans que je m’occupe de débarrasser armoires, commodes, dressings de personnes décédées qui me sont proches, je suis la fournisseuse attitrée du secours catholique et autres bonnes œuvres.

Dans une autre vie, outre celle où je fus new-yorkaise , ça j’en suis sûre car je me suis sentie tellement chez moi dans cette ville, celle où posant les pieds sur l’aéroport d’Alger j’ai eu le sentiment de rentrer à la maison, par contre à Amsterdam je me sentais dans la 4ième dimension, donc dans une autre vie j’ai du être fripier car j’en ai trimballé des tonnes de vêtements, ceux des amis et famille décédés, divorce, débarras de maisons dans le cadre du boulot de Sister, je dois avoir inscrit sur le front : " je récupère tout " et c’est vrai j’adore récupérer.
Fringues, je préfère porter les choses qui ne sont pas neuves, comme le duc de Winsor, je n’aime pas faire les boutiques et encore moins choisir.

Objet divers et variés, livres, bibelots, vases, tableaux, vieilles chaises longues, fauteuils avachis, lave-vaisselle, frigo, une fois même rouleaux de papier hygiénique, une centaine, le problème était qu’il datait des années 50, par conséquent, marron et rapeux.
Tout me profite, tout me fait plaisir, surtout quand je fais La Bonne Affaire du genre foulard Hermès à 2 euros au fond d’une panière chez Emmaüs ou assimilé, dans mon village c’est Béthanie qui remporte tous mes suffrages dans ce domaine.

Avec Bricol-man nous avons même suivi un camion plein de vieilleries qui allait à la décharge et nous nous sommes jetés comme des chiffonniers sur cette cargaison pour trouver, chose inespérée, l’embout de trompette qui nous manquait. Immense satisfaction.

Dans une autre vie j’ai du être aussi déménageur, car rien ne me satisfait plus qu’une camionnette ou un coffre de voiture bien chargés, cartons bien alignés, meubles bien calés, pas de place perdue.
Heureusement que je crois à la réincarnation, autrement que deviendraient toutes ces vies, il paraît que les chats en ont 7 et moi j’en suis déjà à 4.

Petit souci avec le lustre.
Pas de nouvelles de l’ours Baloo, je m’en fiche, ni de Mr Crapaud, c’est plus contrariant.
Le petit rosier jaune a mauvaise mine.
Les campanules attendent Cerisette.
Petitnamour1 a vitrifié le parquet de sa chambre.
Bricol-man a préparé la planche pour la 2ième fournée de salades.
Fille-Unique à des projets de vacances…
Pomponette était dans le jardin à 6h.

3 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Rien ne se perd, rien ne se crée... j’adore la récupération, quel plaisir de chiner et de trouver l’objet rare pour soi et sans doute complètement poubelle pour d’autre. Certaines de vos belles trouvailles se retrouvent dans la caverne aux trésors de Sister et c’est reparti pour une nouvelle vie. Bravo !

2:52 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Robert. Mes trouvailles ne sont pas toutes belles, mais toutes évoquent un souvenir ou une personne à qui l'on pense au détour d'une pièce ou d'un meuble.
Merci de rendre ce blogue plus vivant par votre participation.

4:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je fais ce que je peux, pour rentrer en contact, je vois mes messages, je clique bien sur se connecter, hier j'étais sous Lili ou cette dame parlait de la gente masculine, est-ce que cela dis quelque chose
a plus

4:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home