samedi, juillet 08, 2006

Bon anniversaire ma poulette.


C’était aussi un samedi, c’était presque la même heure, c’était après une nuit à hurler (la péridurale n’existait pas) c’était la préhistoire en matière de grossesse et d’accouchement, par rapport à nos jours, c’était l’époque où l’on faisait le test de la lapine pour confirmer une grossesse, c’était le temps où après une chute violente, une simple palpation externe faisait dire au généraliste qui me suivait, " tout va bien " ,les échographies n’étaient pas encore au goût du jour, c’était le temps où fille ou garçon ? on ne savait pas, c’était il y à 39 ans, bonne anniversaire ma Poulette, il y a 39 ans nous faisions enfin connaissance et ta présence comblait une famille entière.
Tout à l’heure nous serons prés de Fille Unique, 9 ans que nous n’avons pas fêté son anniversaire ensemble, quand elle va lire ceci je suis sûre qu’elle va dire " C’est pas vrai ! "

La piscine est opérationnelle, la pelouse est tondue, les coupes abondantes de Pomponette broyées avec vigueur, les œufs surprises achetés, au prix fort, les vélos piaffent au garage, Age of Empire est sorti, le tracteur rouge attend son conducteur, les K7 rangées par ordre de préférence, ils peuvent arriver les " petitnamours ".

Hier j’ai vu au lavoir le fruit des amours adultères de Sue Ellen, voir archives, 4 petits canards déjà bien intrépides, il vont donner du fil à retordre à leurs parents. C’est ça les enfants.
Mr Crapaud est revenu faire une visite à Bricol-man, il n’a pas grossi donc c’est sa taille normale, minuscule.
Hier soir un moment télé très fort avec Thalassa, Chine, Corée du Nord et du Sud, dépaysement garanti, de la misère morale et matérielle, de la richesse, inégalité de deux mondes qui vivent côte à côte, parlent la même langue mais sont aux antipodes dans leur façon de vivre.
On est bien en France malgré tout ce qui pourrait être mieux. Tiens les carburants viennent encore de prendre une hausse significative, nos gouvernants ont pensé que polarisés par la Coupe du Monde cette augmentation passerait comme une lettre à la poste.

Un peu de repassage attend mon bon vouloir, je vais me laisser tenter.
Demain matin pas de blogue, nous serons en Normandie.
A lundi soyez patients.

9 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Et bien contrairement à ce que tu penses, j'imaginais meme que cela faisait encore plus longtemps!!
En tout cas je suis ravie que vous soyez là aujourd'hui!, j'aurais aimé le soleil, mais lui n'est vraiment pas au RV.
Bisous et à tout à l'heure, prudence sur la route.

10:06 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Joyeux anniversaire fille unique

Fyfy

10:10 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bon anniversaire à Fille unique! Et oui attention sur les routes ! Bonnes vacances par la suite en famille !

10:36 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fyfy et patriarch. merci pour vos bons voeux.
bonne journée.

10:39 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

bon anniversaire ma chérie, j'espère que tu te régaleras avec le paté d'Olonzac, la confiture de guignes et la gelée de framboises .Profites aussi du parfum de la lavande que tu pourras disperser dans tes armoires.
Nous suivons avec interet tes "bonnes"nouvelles ainsi que l'avance des travaux , nous aimerions pour vous qu'ils soient plus rapides.
nous attendons avec grande impatience les petitnamours .je t'embrasse tendrement et à bientôt

11:33 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

À Fille-Unique

Des souhaits d'anniversaire, de la santé et du bonheur, une vie des plus prospères, et de l'amour au fond du cœur !

Bonne route à Bricol-Man et Bricol-Girl.

12:28 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys.merci nous partons, on ne va pas être tout seul...

1:08 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Merci à tous de vos bons voeux!
Pomponnette: sois sure que nous nous régalerons bien, et moi parmi tout, de la lavande dans MON placard, c'est le détail qui tue!
Tendrement.

3:01 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

bon voyage et bonnes festivités

9:34 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home