vendredi, juillet 07, 2006

Chair de poule.



Dissimulées derrière le feuillage, tapies dans l’angle du mur, silencieuses et inquiètes elles le voyaient s’approcher de sa démarche féline, longues enjambées élastiques, visage fermé, armé jusqu’au dents de pioche, pelle et tronçonneuse, une détermination féroce se lisait dans tous ces gestes.
D’abord le trou dit l’homme d’un ton sans appel.
La plus jeune, sur les indications de l’autre femme se mit en devoir de tracer dans le sol meuble un cercle assez grand, l’homme s’empara de la pioche et suant abondamment fit un trou profond.
Les 2 femmes reculèrent quand il se saisit de la tronçonneuse, un bruit effrayant se répercuta dans le jardin au moment où la lame mordit la matière dure et récalcitrante. Mais l’homme en vint à bout après quelques minutes d’effort, les femmes regardaient avec appréhension la calotte se détacher lentement, la chevelure restait en place et le moment de placer dans le trou cette chose encombrante arriva, l’affaire fut menée rondement, quelques pelletées de terre par dessus, et nulle trace ne subsistait, rien ne laissait supposer ce qui venait de se passer. Trois fois, le découpage eut lieu, trois fois le " scalpage " à la tronçonneuse révéla une chevelure abondante et trois fois la mise en terre se fit sans témoin autres que les 2 femmes et l’exécutant des basses oeuvres.
Voilà comment 2 rhododendrons et 1 camélia se retrouvent un matin d’été en pleine terre pour le plus grand bonheur de Pomponette grande déménageuse de plantes devant l’éternel.

L’après-midi se fût au tour de la piscine de finir de me briser le dos, depuis 4 ans je trouve que chaque année elle est un peu plus lourde, et un peu plus encombrante.
Cette fois-çi nous innovons, un bourrelet de sable doit normalement éviter qu’elle prenne son air penché habituel, on verra…
Maintenant c’est à Bricol-man de jouer, pompe, aspiration, épuisette, voilà son programme de réjouissances jusqu’en septembre.

Je salue ici une amie- lectrice assidue, depuis qu’elle a quitté l’Ile de France pluvieuse elle vit non loin de la mer, va à la plage à Gruissan, station bien connue depuis le film " 37°2 le matin " elle se refait un moral d’acier sous le soleil.
J’ai de bons souvenirs de Gruissan, ces chalets sur pilotis sur le sable, la plage immense où le soir sur les genoux de son père, Fille-Unique conduisait la voiture, elle avait 2 ans demain elle en aura 39 et c’était un vrai petit cœur.

9 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

C'est pas normal ! C'est minuit, l'heure du crime, et pas en pleine journée !! Bonne trempette tout de même ;-)

9:28 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch:Trempette si les nuages se dissipent un peu.
Bonne journée.

9:53 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

je m'amuse beaucoup merci bonne suite Marie France

11:16 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

11:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Marie-France. Une pensée pour nous quand vous irez à Gruissan. Bonne journée.

11:29 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Au début de votre blogue je me croyais devant la première page d’un polar. Une énigme policière voyait le jour, j’avais hâte de connaître qui avait été décapité et qui on enterrait dans le jardin.

Un peu déçu, j’apprends que ce n’était que les rhododendrons et le camélia que l'on déménageait dans le jardin. Merci à l’Agatha Christie Française, vous avez su mettre le lecteur en haleine, c’était bien emmené.

Vous avez maîtrisé l’entrée en matière pour un polar, maintenant voici comment doit commencer un roman à succès. La toute première phrase doit être « Et on violât la comtesse. » Vous avez là, de la violence, du sexe et de la classe, trois éléments qui feront de votre récit un triomphe.

12:23 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys: je vais y penser, mais question viol, heureusement, je manque d'expériences vécues.
merci pour les diapos d'hier.

12:32 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

8h32 pour poster son blog du jour c'est un peu tard!! j'ai donc du attendre 23h38 pour le lire.!!
je suis en 'vacances" pour une semaine
je pars voir mamie ké
bisous
Ps mon appareil photo est une merveille quant à son grand angle

11:34 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FYL.bonnes vacances à vous 4.Prends de belles photos. Nous partons cet AM chercher les petits.

6:19 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home