lundi, juillet 03, 2006

Chaud devant, chaud derrière, chaud partout.


" Le paresseux a toujours envie de faire quelque chose ". Vauvenargues- Réflexions et Maximes.
Et tel était bien mon état d’esprit lors de ce dimanche chaud chaud chaud.
J’avais envie de faire un tas de choses, désherber le potager, impossible c’est le Sahel là dedans, entre ces 4 murs.
Envie de coudre les galettes des chaises, pas facile quand l’aiguille vous glisse des doigts.
Envie de continuer la peinture des panneaux sous les fenêtres, dans l’obscurité des volets clos, mal commode d’y voir les motifs.
Envie de broder, se reporter aux deux précédentes excuses.
Envie de lire mais il faudrait allumer la lampe, source de chaleur inutile.

A ces envies peuvent s’ajouter des nécessités.

Nécessité de dégivrer le frigo, mais là pas envie du tout.
Nécessité de repasser, trop chaud.
Nécessité de nettoyer ma voiture, dans le garage c’est l’enfer.
Nécessité de terminer le cadeau de Doc Fyl, là j’ai besoin pour la touche finale de Bricol-man qui en ce moment est très pris ailleurs.

Il y a aussi ce que l’on ne peut éviter de faire.

Un tour sur le marché.
Passer chez le boucher et le boulanger.
Un semblant de repas.
Vider le lave-vaisselle.
Nettoyer la salade.
Peu de choses mais quand même…
La semaine du travailleur ayant 7 jours et celle du paresseux 7 demains, j’aviserai donc demain ou après demain.
Par contre j’avais bien envie de me mettre au clavier pour faire du ménage dans l’ami ordi, j’ai viré des favoris qui vont me manquer, c’est sûr.
Rangé des photos, là pas de risque JE NE JETE RIEN. Je stocke, grave et fais développer.
Je me suis promenée chez les uns et les autres au gré du vent, fais quelques rencontres amusantes ou intéressantes et le moment d’ouvrir volets et fenêtres pour faire entrer une illusion de fraîcheur est enfin arrivé.

En bref une journée de paresse mais pavée de bonnes intentions.

Avez-vous eu un dimanche plus actif que le mien?

8 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

Et envie de ne rien faire,ça ne t'arrive jamais?
En ce moment, je suis en train de "ravaler", tout un stock de vieilles photos, trouvées chez mes parents, au décés de maman. De chercher selon les annotations qui se trouvent derrière (s'il y en a!) qui est qui! J'en fais un dossier, que je mettrai sur CD pour mes petits enfants. Je vais faire de même, avec celles récupérées de mon beau-père, que nous avions pris chez nous, jusqu'à son décés.
En général, toutes ou presque, noir et blanc. Un sacré travail ! (au propre comme au figuré)

9:32 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriach. les photos sont une mine inépuisable de souvenirs et vestiges du passé. Les films super 8 aussi, je réserve ce tri ,en principe, aux journées de novembre interminables. Vive l'informatique pour gérer ce capital sentimental.
Bon courage pour ce "travail".

9:46 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Hier vous deviez chiner et comme il n’y a aucune mention dans le blogue d’aujourd’hui, je présume que la chasse au trésor n’a pas eu lieu ou qu’elle fut infructueuse ou que l’extrême chaleur en a dicté autrement.

Le grand ménage de l’ordinateur est une nécessité. Entre autres, régulièrement je révise mes favoris. Certains sont passés de favoris à complètement inutiles, il faut les larguer… d'autres ne fonctionnent plus, il faut les larguer… et que dire de ceux qui sont là et nous nous demandons vraiment pourquoi, il faut les larguer.

Ne trouvez-vous pas que cette opération s’applique aussi à tout ce qui nous entoure ?

12:34 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

paresse quand tu nous tiens......
après un pique-nique où ne rien faire nous a épuisés ,les rencontres amicales bien sympa sont fatigantes; aujourd'hui je me repose alors que j'ai à faire :ranger ,laver et autres corvées aussi agréables ; remettre à demain? ce n'est pas plus rassurants car nous ne savons jamais de quoi est fait le lendemain ,nous sommes tellement disponibles , que l'on nous fait souvent appel !!!Cette canicule donne des excuses valables à la paresse ; pourquoi ne pas en profiter?

3:07 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Feur de Lys. Bricol-man aaffronté la chaleur pourramener 2 poignées en fonte pouragrémenter un gratte-pieds et moi je regrette déjà certains favoris bazardés trop vite, je vais par conséquent à la pèche sur google.
bonne journée et merci pour le courrier et les photos.

3:53 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amis de toujours. les picnics sont épuisants de même que les repas froids car avant d'être froids il faut souvent les faire cuire.
souhaitons nous des lendemains qui chantent, pas trop sollicités pour vous.

3:56 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

il ne reste que la sieste....

11:08 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

lili. Le temps de trouver le sommeil, on pense à ce que l'on pourrait faire, c'est un cercle infernal...

7:02 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home