samedi, juillet 15, 2006

Coup de blues.


L’île mystérieuse et Jules Verne c’est parfait pour attendre dans la maison que la chaleur devienne plus supportable, bricoler dans l’atelier pour fabriquer des fusils à pompe c’est idéal pour oublier que demain on laisse ses frères chez les grands-parents, quelques pétard lancés, . mettent du baume au cœur, plonger dans la piscine remettent les idées en place et finir la journée par une partie de foot en se faisant dévorer par les moustiques ça vous réconcilie avec la vie quand on est un petit garçon de 10 ans qui n’a pas très envie d’envisager une marche de 40 kms avec les scouts.
Tristesse, agacement et rires, voilà ce que fut l’humeur du jour de N°1. Mais tout à l’heure il sera content de retrouver Fille-Unique à la gare pour qu’elle le confie à son groupe. Le sac à dos est prêt, les devinettes pour les copains aussi et tout ira bien.
Les petits vont un peu tourner en rond sans le leader qui a toujours de bonnes idées de jeux et les vacances continueront pour tout le monde.
Rien à dire de plus, sinon qu’il a fait chaud, chaud, chaud, que j’ai passé la journée à les tartiner de pommades contre les démangeaisons, les boutons de N°3 tournent vite à l’œuf de pigeon mais ne se plaint pas trop.
Bon je vais aller faire la vérification des sacs, réveiller le, scout toujours, le grand-père, faire doucement pour les 2 petits et énumérer la liste de choses que l’on fera ensemble aux vacances prochaines pour adoucir le départ.
Hier du matin au soir nous avons entendu les pompiers aller et venir sans arrêt, j’ai du mal à croire qu’il y ait eu des noyades en série au lac, il devait y avoir un monde fou, mais quand même.
Il faudra acheter le journal local.

9 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

on arrive...on repart...chez nous c'est une arrivée que j'imagine tonitruante , car la Jeannette arrive toujours en hurlant par la ruelle, pas besoin de sonner je sais qu'elle est là mais les voisins aussi!cette chaleur nous liquéfie , envie de rien Bécassine est au repos quant au tricot , les mailles ne veulent pas glisser, on attend des jours plus frais qui nous feront regretter les jours de chaleur car on oublie qu'on a eu trop chaud .bonne journée malgré tout!

9:40 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Avec la clim que mon fils m'a installé, c'est tout bon. +45° sur le balcon et que 25° dans notre salle de séjour.De plus depuis 3 jours, nous avons un orage tous les soirs!
Je vois que vous avez des "maringouins" comme dit notre belle fille, nous en avons pas ici, et elle apprécie beaucoup.
Enfant, j'allais chez les "coeurs vaillants", je pense que ça ne doit plus exister maintenant. Patronage, tous les jeudi et samedi après midi. J'aimais bien, ça permettait de sortir !Bonne journée !

10:26 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

amisdetoujours. un seul être leur manque et les fréres sont désoeuvrés. Bécassine au tricot? tu ne m'a pas dit ce que tu faisais.
bonne journée avec les bretons hurlants.

patriarch entre Fleur de Lys et vous mon vocabulaire s'enrichit tous les jours.Les popmpiers c'étaient des fueux importants entre Gien et Montargis, nous sommes limitrophes 77 et 45.
bonne clim, veinard.

10:43 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Bécassine au tricot c'est pour cet hiver, non le tricot en ce moment c'est un pull pour la jeannette.On attend les enfants! Grillade tomates et féta et langoustines de bretagne , mais aurons nous faim? a +

11:35 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Bon appétit, qui va s'y coller aux grillades? nous c'est boeuf froid en salade et bien sûr quelque chose de plus rassasiant pour N°3.
L'echo de Fille-Unique a présenté un bébé parfait espérons que cela dure...

12:15 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Comme je manque d’inspiration ce matin ! La journée d’hier a été bien remplie. Elle fut clôturée chez Abeile-Reine par des côtelettes d’agneau cuites sur le BBQ par Bourdon Bougonneur. Une invitation le midi au restaurent et ce repas le soir, résultat, j’ai trop bien mangé et j’ai aussi bien mal dormis. J’ai beaucoup apprécié toutes les attentions à mon égard et ce n’est pas fini. J’ai encore deux sorties pour marquer mon anniversaire, c’est pour la semaine prochaine, l’estomac aura le temps de se reposer. Nous vieillissons tous les jours, mais heureusement que l’on ne marque l’anniversaire qu’une fois par année.

2:32 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de lys. moi aussi j'ai les neurones endormis, pas par les agapes, tomates et salades, c'est tout,mais par la canicule qui s'installe d + en +. Nous comatons devant un film.

4:44 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

J'ai travaillé plusieurs fois à Montargis. J'aime bien cette ville avec ses nombreux canaux.Une usine où ils fabriquaient des fours industriels. Et je logeais, hors de la ville, en bas près d'un canal avec une écluse. Très calme. C'est ce que je recherchais toujours !

6:48 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. Si vous evenez vers Montargis prévenez-moi.

8:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home