mardi, juillet 18, 2006

Dis Mr Météo encore combien de temps?


Hier qui était demain comme chacun le sait maintenant, j’ai trouvé le masque de plongée, avec N°3 il est primordial de tenir ses promesses, donc mission accomplie , il peut partir en sous-marin explorer les fonds marins de la piscine.
Encore une journée bien chaude, les volets clos, j’en ai assez de vivre dans le noir, les jambes lourdes, assez de me traîner, mais j’arrête de me plaindre, il y a des gens qui souffrent dans les hôpitaux, moi j’ai tout pour être heureuse.
J’envie quand même un peu Doc Fyl et sa maison avec des murs qui ont une épaisseur d’au moins 80 cm , une cave dans laquelle il pourrait se réfugier et un salon en devenir qui a traversé les siècles sans accumuler ni la chaleur ni le froid, parfait pour y ranger les bonnes bouteilles.
Les feux de moissons continuent, accidentels ou provoqués ? depuis que l’écobuage* est interdit on peut se poser la question. J’aimais bien trouver ce mot dans les mots croisés, mots croisés que j’ai presque abandonné depuis la mort de Robert Scipion qui faisait une grille toutes les semaines dans le Nouvel Obs.
Chercher une définition parfois pendant plusieurs jours c’était excitant, maintenant la mode est au Sudoku, ça ne m’intéresse pas du tout, l’intellect n’est pas assez sollicité à mon goût et sur le net on trouve des jeux pour faire reculer Alzheimer, je ne sais jamais où mettre le -H- tant pis quelqu’un va bien me le dire dans un commentaire.
Hier des petits encore bien sages, baignades, cubes, patinette, légos, le jardin et la terrasse ressemblent à un immense terrain de jeux et nous sommes les spectateurs attendris et attentifs de leurs ébats et disputes vite canalisées.
Fille-Unique a bien chaud elle aussi, les lapins aussi sans doute, ce n’est pas bon pour la reproduction…Sa cuisine avance doucement mais sûrement.
Hier soir second épisode de Zodiaque, ça déménage...je ne me suis pas laisser tenter ni par le gendarme à St Tropez ni par Intervilles. J'espère que celui qui a inventé les rediffusions touchent des droits d'auteur...

7 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

pour Fille unique ; vive le blog puisque ta DSL fait des siennes.Dis à Mr Papa que tu as des excuses : tu as des "espérances"...et la chaleur, qui peut vous fatiguer, toi et bébé....donc cool!!je pense qu'avec la Belgique vous avez rattaper les bavardages perdus. espèrons que nous aurons bientôt des nouvelles de votre scout toujours prêt.bisous à vous 2 ainsi qu'à ton invitée

9:16 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Quelques degrés en plus mais point de grammes en moins , à qui donc profite cette canicule?
Pas de programme précis ,quelques préparatifs timides pour le très proche départ à Ker-ouin-ouin Ce soir diner en famille à la Buffette dont la pièce à vivre avoisine les 30°!en plein soleil sans volet ni rideaux!Evidemment il y a la cave et la salle du XIIè mais ce ne sont encore pas des salles à vivre.Les bx parents arrivés dimanche repartent demain matin , ils avaient frais au Havre!!

11:04 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Je pensais que le maître du détail avait prévu une isolation au top. comme quoi...la canicule profite aux marchands de glaces, la petite doit faire son beurre au campinge.

11:13 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Enfin du répit côté température. Du 32C d’hier nous passons aujourd’hui au 27C. C’est un début. Hier une courte sortie à deux pas de chez moi et j’avais hâte de retrouver mon ermitage frigorifié. C’est vrai que l'on se plaint pour pas grand-chose. L’important c’est de ne pas passer aux actes violents, voyez ce qui se passe au Moyen-Orient.

Il y a quelques années, quelqu’un avait trouvé une solution aux problèmes du Moyen-Orient. En plus, cela réglait deux autres problèmes. Voici ce qu’il disait. Vous prenez les occupants de l’île de Chypre et vous retournez en Grèce les Grecs et en Turquie les Turcs. L’île étant ainsi libre vous la donnez aux Juifs. Fini les chicanes de minaret, de mentalité, de frontière.

1:24 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

y fait tres bon chez moi !!!!
fyfy

2:17 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Dehors, c'est le four, ici un petit 25°. Nous faisons toujours des mots fléchés (plus commodes que les croisés)Je suis au 4-5. Nous en avons même toujours un au W-C, où tout un chacun, peut y mettre son grain de sel. Ciao et esayez de vous reposer tout de même !

3:53 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

A tous . Un petit 47° au soleil, je suis en passe de me liquéfier et ce soir j'ai des invités, l'homme fera des grillades...Et on dit que la seine et marne est pluvieuse. bonne soirée au frais à tous. Les canadiens sont gâtés avec la baisse des degrés.

5:11 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home