vendredi, juillet 21, 2006

Et ça repart...


Court répit caniculaire, la journée d’hier fut plus facile à supporter que les précédentes, mais les prochaines s’annoncent encore bien chaudes. Vivre dans le noir me tape sur le système, le cabri que j’étais montant et descendant les étages se transforme en éléphant, j’ai la démarche pesante et je réfléchis à deux fois avant de tenter l’ascension de l’escalier, pas intérêt d’oublier quelque chose dans les chambres, c’est comme cela que N°2 est resté 2 jours avec un T Shirt pas très net. Pas grave.
Nous avons enfin l’adresse du scout, le courrier partira aujourd’hui. Il ne faut pas trop lui écrire, ne pas mettre de " mon petit chéri " et ne pas parler longuement des activité des petits. Nous avons eu les consignes…
La terre est bien basse quand il faut repiquer des salades, mais c’est fait. Les tomates sont trop serrées, je n’arrive pas à passer entre les pieds pour enlever les grosses feuilles et désherber. Il faudra s’en souvenir pour l’année prochaine.
Petinamour2, de son propre aveu a passé une journée " pas bonne, mais excellente " donc nous aussi et en récompense aujourd’hui je vais lui donner un grand morceau de papier bulle, avec de grosses bulles, pour les faire éclater en passant dessus avec le vélo, ça c’est du bonheur en perspective.
Grande découverte dans mon placard à provisions ; des œufs K. Explosion de joie à la vue de cette friandise, pour eux, car moi je trouve que c’est immonde à manger, rien ne vaut le chocolat noir, bien amer.
Bricol-man a acheté une colonne ventilo pour la chambre des petits. Cette année il n’y a pas pénurie et cela me ramène 3 ans en arrière quand papa vivait son dernier jour à l’hôpital, il a fait parti des 15 000 victimes de la canicule 2003, la veille de sa mort nous avions assisté à une scène surréaliste.
Une personne vient de mourir dans la chambre à côté, aussitôt la famille de son voisin de lit demande, sans y mettre les formes, à racheter le ventilateur, " Il n’en n’a plus besoin maintenant " Non il n’en n’avait plus besoin mais sa famille, elle, avait besoin d’un peu de compassion…Sans commentaire.
Je vais peut-être me réconcilier avec les infos sur la 1 le soir, le nouveau journaliste est un vrai plaisir des yeux, dommage qu’il n’annonce que des mauvaises nouvelles, en mettant des bouchons dans les oreilles peut-être que le plaisir serait total, mais il a aussi une belle voix, quel dilemme !
Fille-Unique à son carrelage, reste à espérer que son ouvrier répondra présent, son évier est raccordé, sa plaque chauffante aussi, c’est presque du luxe à l’état pur.
Les lapins ont chaud, les moutons aussi, les poules je ne sais pas, et elle, ne se plaint pas comme d’habitude, je crains qu’en Ardèche la chaleur lui soit pénible dans son état.

9 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

On devrait pouvoir monter la terre à hauteur pour la travailler. Et pour les escaliers, y mettre un "monte-charge"comme celui de la réclame TV, remboursé par la SS. Etc..Je ris, mais moi aussi, je trouve que la terre devient de plus en plus basse. Nous avons cependant la chance,d'avoir nos 100M2,sur le même niveau.
Bonne journée à vous tous !

10:16 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. je reviens de faire le plein pour la semaine, quelle corvée. la terre à hauteur comme dans les serres à l'ancienne, ça c'est la bonne idée du jour.
bonne journée devant la clim.

11:54 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Excellente idée de rehausser le potager et même les plates bandes de fleurs pour mieux y travailler. Regarder dans les serres tout est à la main, les cultures sont superbes et personne ne souffre de mal de dos. Les jardins suspendus de Babylone n’étaient-ils pas de toute beauté ?

Pour oublier la canicule, ne serait-ce que pour quelques minutes, joli poème de Jacques Prévert.

Dans la nuit de l'hiver
Galope un grand homme blanc
C'est un bonhomme de neige
Avec une pipe en bois,
Un grand bonhomme de neige
Poursuivi par le froid.
Il arrive au village.
Voyant de la lumière
Le voilà rassuré.
Dans une petite maison
Il entre sans frapper;
Et pour se réchauffer,
S'assoit sur le poêle rouge,
Et d'un coup disparaît.
Au milieu d'une flaque d'eau,
Ne laissant que sa pipe,
Et puis son vieux chapeau.

1:25 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. Inventaire à la Prévert; lunettes, déodorant, maillot, serviettes, livres, soupirs, lamentations, thermomètre, parasol, crème anti UV, etc etc.

1:47 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Ardeche !!!
Ardeche ?
Ardeche ...

A part cela je n'arrive pas à m'habituer au nouveau presentateur de TFI mais je pense que c'est la faute au décor fait sur mesure pour un presentateur "classique" type PPDA !!!
fyfy

1:52 PM  
Blogger bricol-girl a martelé...

FYL. Ardèche pour Fille-Unique 8 jours de vacances avant de partir 1 semaine en corse et oui..

2:29 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

nous aussi on crève de chaud !!!

3:26 PM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

3:36 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»

6:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home