jeudi, juillet 20, 2006

Fait meilleur.



Juste le temps d’ouvrir les volets de voir des traces de pluie sur la terrasse, d’avoir un très léger frisson dans un courant d’air, d’allumer la radio et d’entendre que ce répit allait être de courte durée, l’ami Laurent Cabrol dit que la chaleur après 36 heures, presque normales, reviendrait pour 15 à 20 jours affoler le thermomètre. C’est comme ça nous n’y pouvons rien.
Hier, je crois que c’était pire que la veille, même les petits accusent une fatigue bien compréhensible.
Le ciel est gris peut-être va t-il pleuvoir encore.
Pour bien faire je devrais mettre à profit ce court répit pour faire diminuer mon tas de repassage qui s "apparente un peu à une colline avant qu’il ne devienne montagne, les enfant sont en maillot du matin au soir ce n’est donc pas eux qui alimentent le tas mais mes T-Shirts, si je ne veux pas me retrouver en rupture je dois m’y mettre impérativement aujourd’hui. Tout ceci est passionnant n’est-ce pas.
N°3 vient de se lever, un peu trop tôt à mon goût, mais le sourire au lèvres comme d’habitude. N° 2 dort encore, dans quel état d’esprit va t-il émerger ? Mr Non-Non ou Mr Oui-Oui ? Hier il m’a chuchoté à l’oreille que son rêve serait de venir en vacances TOUT SEUL, j’ai promis que bientôt on le ferait, son visage s’est éclairé instantanément.
N°2 n’a pas ce genre de problème, il avance dans la vie comme un paysan arpente ses champs, le pied sûr, l’allure déterminée, le regard fixé vers l’avenir, rien ne vient enténébrer sa bonne humeur et sa gaieté, toujours une chanson au bord des lèvres.
Beaucoup de déceptions avec les radis, ils piquent, grossissent de façon totalement anarchique, après une conversation à la caisse du super marché avec de vieux jardiniers plus expérimentés que nous, il semblerait que " ce n’est pas une année à radis ", j’espère que ce sera une année à tomates car jusqu’à présent elles semblent vouloir nous donner certaines satisfactions. Ah la culture c’est comme le Tour de France, dur et semé d’embûches.
Finalement je préfère les livres en matière de culture, à ce propos j’ai fait provision à la bibliothèque qui va fermer 5 semaines…pour travaux. Je suis toujours admirative de la quantité et qualité des livres proposés, plus de 25 000 ouvrages pour un petit village de 5 000 habitants, tous les genres sont représentés, gratuité totale, animations diverses, expositions, club de lecture, je trouve ça formidable et de plus elle est à 2 mn de chez moi, ouverte 6 jours sur sept, que demander de plus.
Je ne remercie pas les cousines de Cambridge pour ne pas nous avoir inonder de nouvelles de Tante Préférée.
Doc Fyl pourrait nous raconter le tournage japonais dans Provins, je suis sûre qu’il a une ou deux anecdotes savoureuses à raconter.
Je prie instamment Fille-Unique de communiquer l’adresse de N°1 au camp.
Je sais que Pluskami a boosté son PC, il peut désormais laisser des commentaires.

C’est tout pour les messages personnels.

8 Comments:

Anonymous Anonyme a martelé...

c'est deja le depart,une semaine de beau temps extraordinaire,Rob nous attend avec la Mercedes E430 avant garde AMG.bises

9:41 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Tante Préférée va éclater de fierté dans ce véhicule. Tant mieux pour le beau temps. Bon retour à Avignon.

9:49 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Sourires ! Tu es gentille de nous faire participer à la vie de la maisonnée. je vois que les petits enfants sont des anges, que tu te fais du mouron pour tes radis, et que tu espère que les tomates seront bonnes est aussi grosses que des potirons! Bonne journée, même avec la chaleur ;-)

10:05 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Patriarch. J'aurais du faire des potirons à la place des radis, pour Halloween celà aurait été beaucoup mieux. bonne journée dans le salon climatisé.

10:12 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

3 petits nuages et puis s'en vontà peine de quoi nous rafraîchir.Lunettes retrouvées , lunettes commandées profusion de lunettes ne nuira pas à Cécel , toujours en quête de ses ...lunettes.H. passe la journée avec nous ses parents et l'ainée sont en balade ,P.surveille le camping Doc Fyl aura peut-être le temps de parlotter un peu à l'heure du déjeuner , à moins d'un resto-labo?

10:24 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Amisdetoujours. Il n'y a jamais trop de lunettes. Bon courage avec la redoutable, une grosse sieste vous permettra de récupérer entre 2 aventures de la diablesse. n03 vient de se lever, tartines et K7 au ptit déj, et sourire voyant que le petit n'est pas dans ses jambes.

10:35 AM  
Anonymous Anonyme a martelé...

Avez vous remarquez, que là où il y a conflit dans le monde, la température est très chaude. Heureusement que nos périodes de canicule ne sont que de quelques semaines. S’hydrater, se sustenter légèrement, se ménager physiquement, voilà ce qu’il faut faire et… vivement l’automne.

11:45 AM  
Blogger bricol-girl a martelé...

Fleur de Lys. En principe c'est au bord de la piscine l'été que je trouve le thème de ma déco de Noêl, mais pas là, le cerveau tourne au ralenti, quand il tourne.
bonne journée au frais.

12:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home